LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Pduc d'une unité commerciale

Étude de cas : Pduc d'une unité commerciale. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2013  •  Étude de cas  •  241 Mots (1 Pages)  •  885 Vues

Cette enseigne a été créée par Charles Setboun en 1980 à un positionnement qui s’oriente vers la mode grâce à sa cible qui s’étend aux 15-35 ans.

L’offre de l’unité commerciale est essentiellement des baskets divisée en quatre segments : Bébé (17-28) représentant 5% du chiffres d’affaires ; Cadet (29-38,5) ,5% du CA ; Femmes (36-41), 30% du CA ; Hommes (39-41), 60% du CA. On compte 350 références de baskets.

Courir propose également du textile tel que les bonnets, gants, écharpes, chaussettes, t-shirt ou encore survêtements pour ces quatre segments. Des ventes complémentaires telles qu’un cuir nettoyant, un désodorisant et des semelles sont proposées en face de la caisse. L’assortiment de chaussures est large car il est composé de 80% de chaussures et l’assortiment est étroit pour les accessoires et vêtements car il est composé que de 20%.Les prix des produits peuvent aller de 3 euros pour une paire de lacets à 180 euros pour une paire de basket.

L’Exposition des paires est représentée en murale afin que les clients puisse repérer le produit qu’il souhaite. A l’entrée du magasin se trouve deux vitrines de 2 mètres 60, une préconisée pour la mise en avant des produits hommes et l’autre pour la mise en avant des produits femmes.

Concernant la communication locale, Courir expose à chaque entrée de saisons (début septembre et février) des affiches dans toutes la France à proximité de différentes unités commerciales. Ces affiches sont des publicités promouvant l’enseigne. On les trouv

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com