LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Objet D'étude Sur L'évolution De La Contrefaçon

Commentaires Composés : Objet D'étude Sur L'évolution De La Contrefaçon. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Mars 2015  •  430 Mots (2 Pages)  •  753 Vues

Page 1 sur 2

Qu’est-ce qu’est la contrefaçon?

Définition globale

La contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un brevet, d'un logiciel ou d'un droit d'auteur, sans l'autorisation de son titulaire, en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. Elle constitue une violation d'un droit de propriété intellectuelle.

toute copie, importation ou vente d'une invention nouvelle, sans le consentement du titulaire du brevet sa peut aussi être la reproduction, totale ou partielle d'un dessin ou modèle, sans autorisation de l'auteur, elle touche aussi toute édition d'écrits, de compositions musicales, de peintures ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie ainsi que toute reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre de l'esprit en violation des droits d'auteur.

La contrefaçon touche désormais tous les domaines d'activité dans le monde

La contrefaçon devient de plus en plus populaire est touche absolument toutes les marques, est tous les domaines d’activité dans le monde.

Il y’a une large gamme de produit tels que les produits de luxe, des vêtements, les étiquettes et logos de marque, des jouets ainsi que des cigarettes, mais ce qui peux être plus grave c’est la contrefaçon de médicaments ou celle d’aliment qui peuvent avoir des effets grave sur le corps humain.

Le président de l’Union des Fabricants, a déploré que la contrefaçon soit devenue un phénomène international, organisé, structuré par les mêmes acteurs que celui du trafic de drogue et touche tous les domaines d'activité.

La douane française a saisi près de 9 millions de faux objets en 2011 soit près de deux fois plus qu’en 2010, Affirme l’Unifab

En Europe, Un peut plus de 100 millions d’objets contrefaits ou piratés ont été interceptés par les douanes en 2010, Contre 75 millions en 2005. Donc ont peut constater ici que ca ne cesse d’augmenter au file des années.

Tous cela est expliquer principalement grâce aux capacités industrielle de production dont disposent les «fraudeurs» est grâce a tous ces sites internet qui distribuent illégalement une large part de la contrefaçon.

En termes de géographie la Chine reste le principal producteur de faux produits. En 2009 plus de 60% des objets des objets saisis par les douaniers en étaient issus. Puis la Thaïlande enfin

Hong-Kong

La contrefaçon est un danger à la fois pour la santé et la sécurité des consommateurs, mais également les dégâts économiques est peut avoir un risque de dégradation de l’image de marque des entreprises.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (53.7 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com