LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nouveau Produit Dans Un Marché

Rapports de Stage : Nouveau Produit Dans Un Marché. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Septembre 2012  •  736 Mots (3 Pages)  •  1 248 Vues

Page 1 sur 3

Introduire un nouveau produit/service sur le marché nécessite une dépense exceptionnelle de savoir faire, de créativité, d’imagination, d’entêtement et d’énergie. Voilà 5 étapes qui feront en sorte que cette dépense soit limitée d’un point de vue pécuniaire. Maintenant, dans certains cas le produit c’est vous! Vous êtes un orateur professionnel? Un entraineur victorieux? Un artiste?… Suivez ces conseils et introduisez votre produit ou votre service sur le marché en un temps record.

1. Créez un plan marketing

Un bon plan marketing est essentiel et sert de base pour le succès de vos affaires. À commencer par confirmer qu’un marché existe pour votre produit! Voir trop grand est une des plus coûteuse et des plus fréquentes erreurs. S’il y a un marché pour votre produit, procurez vous en la plus récente définition possible: faites vos recherches en ligne ou dans votre librairie favorite, il y a pléthore d’informations et de documentation qui peuvent vous aider. Une bonne chose est aussi de parler à des personnes ayant suivi un parcours similaire au votre.

Ensuite, faites vos devoirs. Coucher sur le papier vos objectifs et vos souhaits pour votre entreprise. Une fois cela effectué, vous êtes prêt à créer votre plan marketing, soyez sur qu’il contient:

- Une description du produit.

- Une définition du marché cible.

- Des données démographiques sur vos clients potentiels.

- Les prix.

- La concurrence.

- La stratégie de promotion

- La campagne publicitaire.

- Les profits anticipés.

- Les garantie du produit.

- Un tour d’horizon des assurances/responsabilités vis à vis du produit.

- Votre budget.

2. Programmez une date de lancement

À quelle date exacte votre produit va débarquer sur un étale, un rayonnage, au contact des clients ou en ligne? Écrivez-le. Votre date de lancement ne vous fixe pas simplement un objectif, cela vous aide aussi à respecter un échéancier. Elle doit être connue dès le début, car c’est la date à laquelle vos client irons sur le web, ou à votre magasin, pour être les premiers à faire la queue pour acheter votre produit.

Typiquement, la date de lancement doit être suffisamment éloignée pour un effet maximum de votre marketing. Annoncer une date de lancement 6 mois à l’avance est le minimum que nous vous conseillons pour une campagne marketing forte. Tout délai plus court pourrait compromettre vos efforts et vos résultats. Six mois ou plus augmenteront la probabilité pour votre produit/service de faire l’objet de grandes avant-premières, d’articles, de couvertures médiatiques et de bouche à oreille. Et cela facilitera la tenue d’interviews téléphoniques pour la radio et des apparitions à la télévision.

3. Travaillez avec un coach d’affaire ou un petit groupe:

Tout le monde peut bénéficier de conseils et de soutien pour lancer son produit sur le marché. Un coach d’affaire

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (71.3 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com