LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mon Amour Je Te Dis Au Revoir

Mémoires Gratuits : Mon Amour Je Te Dis Au Revoir. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Février 2013  •  2 064 Mots (9 Pages)  •  1 096 Vues

Page 1 sur 9

Je m'appelle Alexis, j'ai 19 ans, si j'ai décider d'ecrire aujourd hui c'est sur un coup de tête pour être franc avec vous. J'ai justement envi de raconter mon premier amour qui n'a pas marché et que je garderai en moi tte ma vie j'en suis sur. Ce n'était pas extraordinnaire mais je n'ai jamais eu autant de sentiments pour une personne au point d'en écrire mes souvenirs. Je suis triste et déchiré au moment actuel mais je veux dire tout ce j'ai à dire sur cette histoire.

Ca a commencé quand je suis rentré en Première, j'avais 17 ans. J'avais changé d'établissement à contre coeur et en arrivant dans mon nouvel endroit de travail je ne me sentais pas a mon aise. Je pensais serieusement que je ne me ferais pas d'amis et que tout ce que j'avais à faire c'est travailler et sortir de ce bahut.

Le premier mois je n'ai fait aucune connaissance et je ne regardait pas les gens, je voulais pas vraiment faire leur connaissance, je suis resténostalgique de mon ancien lycée. Je trainais si on peut dire avec un camarade de classe que je connaissais depuis longtemps mais avec qui je n étais pas tres proche. Ce n'était pas une bonne periode.

Le deuxieme mois, je me suis rapproché d'un groupe de personne qui m'ont intégré o fil du temps. Y avait Marwan le blagueur pas marrant mais qui degagé une energie chaleureuse; Gueda qui était discret dans son genre marrant quand il le fallait. Il est d'ailleur devenu un tres bonne ami. Il y a ensuite Gendra la croyante pur et dur, il faut croire qu'elle a trouvé la foi, elle a changé au fil du temps. Et enfin, il y a Audrey, la fille dont je vais vous parler plus en detail.

Au debut, je n'étais pas très proche du groupe, je trainais avec eux mais sans plus. Et puis on va dire que je me suis bien raproché d'eux et surtout de Audrey qui m'a interessé. Pourquoi ? Je ne sais pas si je peux repondre à cette question. Je sais très bien qu'elle n'éprouvait rien pour moi au début mais moi c'est tombé d'un seul coup. Il y a des choses qui ne s'explique pas et que l'on ne peut pas décrire. Il y a eu un moment ou je me suis dis, cette fille je la kiffe. Je veux sortir avec elle. Je me suis rapproché le plus possible d'elle, je lui parlait très souvent, je ne voulais parler qu'à elle. Elle me donnait le sourire.

Je voulais connaitre un maximum de choses sur elle, qu'elle me fasse confiance et qu'elle sache aussi un maximum de choses sur moi.

Et puis j'ai decidé de lui dire que j'avais des sentiments pour elle. Je m'y suis pris très mal, c'était stupide comme demarche. Je lui ai di sur Skype. Je lui ai demandé de sortir avec moi. C'etait une tentative très maladroite de ma par et plutot enfantine mais bon je me disais que j'avais rien a perdre. Il faut dire que je n'ai jamais été très chanceux en amour et plutot mauvais meme. J'étais très maladroit et je ne savais pas comment m y prendre reelement. Mais quand je lui ai di ce que je pensais et ce que je voulais, elle ne m'a pas repondu concretement, je ne savais pas si c etait un oui ou si c etait un non. J ai donc decidé de prendre ca pour une sorte de oui. Jamais je ne me suis di que cette fille n etait pas faite pour moi, jamais je me suis di que je n etais pas assez bon. Je savais que ca allé etre difficile mais que je pouvais y arriver. Je me posais des questions pour Audrey, je me demandais ce qu elle pensait elle de moi. Est ce qu elle pourait sortir avec moi ? Il faut dire que j etais loin d etre parfait, juste sur ma facon d etre et la facon de me saper, ce n etait pas trop ca. Je savais pas si je pouvais partager en vrai avec elle.

Vu que je ne savais pas comment allé se derouler la suite, j'ai decidé de continuer a me raprocher d elle, je lui parlais toujours aussi souvent voir meme tous les jours. Quand je suis parti au ski, je lui ai acheté une petit trousse et un petit porte monnaie en cuir comme cadeau. Je voulais lui faire plaisir.

Ensuite un peu plus tard, j ai decroché un rendez vous, on devait aller au cinema mais finalement comme il y avait plus de place, on est parti se ballader, on est parti a pigale puis on est revenu, c etait sympa. Je lui ai offert encore un cadeau, des boucles d oreilles cette fois ci, je ne connaissais pas vraiment ses gouts mais apres avoir longuement hesité j ai quand meme acheté.

Il y a eu par la suite une petite periode de tension. Je pense que Audrey n avait pas vraiment confiance en moi encore et donc elle se mefiait un peu de moi et elle avait mi quelque distance mais au final ca c'est arrangé en tres peu de temps.

Le temps passe et vient alors le 2eme puis le 3eme rendez vous juste avant les grandes vacances. Je ne sais pas ce que j ai attendu a ce moment la, j etais encore trop timide et je ne savais pas quoi faire. On se balladé au jardin des plantes et puis on se posait, on discutait comme de bons amis quoi. Et puis, moi sur le dernier rendez vous je voulais la voir parce que je partais en vacances au Etat unis et du coup on allait pas se voir avant 1 mois. J ai promis de ne pas l oublier et je parlais

...

Télécharger au format  txt (10.2 Kb)   pdf (111 Kb)   docx (11.7 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com