LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marketing RH

Mémoires Gratuits : Marketing RH. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  27 Juillet 2012  •  334 Mots (2 Pages)  •  1 234 Vues

Page 1 sur 2

es Y sont managés majoritairement par des X, ce qui implique une connaissance des codes et des façons d’appréhender l’entreprise de chaque génération.

Issus du post baby-boom, les X passent dans leur ensemble pour être moins respectueux des conventions sociales et moins affamés de prestige. Cependant, ils aiment que l’entreprise évolue en adéquation avec leurs conditions. En effet, ils attachent beaucoup d’importance à la qualité du management, à l’expérience et aux résultats.

Ils sont en parallèle très attachés à l’équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée et sont donc très attentifs à la flexibilité que l’entreprise leur apportera. Pour y arriver, beaucoup sont prêts à travailler de longues heures, mais à leurs conditions.

De manière générale, les X ressentent un besoin d’apprendre en permanence de leur entreprise, du poste occupé et grâce aux formations proposées, évitant ainsi la stagnation qu’ils abhorrent. De même, ils ont une vision à court et moyen termes et attendent une certaine vision sur leur carrière.

Les Y quant à eux sont issus d’une génération surprotégée. Optimistes et dotés d’une forte confiance en eux, ils développent par ailleurs un véritable esprit d’équipe.

En entreprise, ils ont besoin d’être valorisés en permanence et ce dès leur arrivée. Ainsi, ils n’attachent pas d’importance à la hiérarchie et s’attendent à être autonome et reconnu dès le début de leur carrière. Ils ont également besoin de comprendre ce qu’ils font et que ce soit conforme à leurs valeurs. Dans ce contexte, ils s’investissent sans commune mesure dans les projets proposés et développent un fort esprit collaboratif.

S’ils attachent plus d’importance au poste qu’à l’entreprise, ils souhaitent cependant connaître les politiques qui y sont développées et y être impliqués, notamment au niveau de la responsabilité sociale de l’entreprise.

Enfin, ils ont évolué dans un environnement fortement technologique, qui influe sur la façon dont ils communiquent en général, principalement de façon instantanée et collaborative. Il est pour eux normal de se servir de cette technologie au quotidien, ce qui implique qu’ils supportent mal qu’on les en prive.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (47.9 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com