LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les sources de création de valeur de Microsoft

Étude de cas : Les sources de création de valeur de Microsoft. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  20 Mai 2021  •  Étude de cas  •  344 Mots (2 Pages)  •  265 Vues

Page 1 sur 2

Microsoft est le premier leader mondial dans le domaine de la bureautique, car à peu près 90% des pc ont un système d’exploitation conçu par Microsoft

Microsoft est une société diversifiée qui offre de nombreux types de produits et de services, l'entreprise fait face à une forte concurrence dans plusieurs secteurs clés du secteur de la technologie. (Apple, IBM, Sony, google)

Sa principale source de revenus est le cloud, avec sa plateforme Microsoft azure qui regroupe divers services de Cloud Computing (qui correspond à l'accès à des services informatiques (serveurs, stockage, mise en réseau, logiciels) via Internet (le « cloud » ou « nuage ») à partir d'un fournisseur, à la fin du 3e trimestre 2021, cette plateforme représentais 15 milliards de dollars de chiffre d’affaire

Le leadeur de ce domaine est amazone

Pour la Ressources humaines ils ont lancé Microsoft Dynamics

Alors ce que Dynamics fait est simplement de réunir la meilleure technologie de Microsoft en combinant un CRM (Microsoft Dynamics CRM) et un ERP (Microsoft Dynamics NAV) sous le même toit. Non seulement ils travailleront sur la même interface et communiqueront ensemble, mais ils seront vraiment un seul logiciel qui partage les données, les clients et les procédés. Vous n’aurez plus besoin d’ouvrir et de fermer plusieurs applications pour avoir tout ce que vous voulez, parce que tout se fera littéralement dans un clic.

Ce changement est majeur parce que l’un des grands défis de l’industrie est la communication entre les applications. Avec Microsoft Dynamics 365, on élimine complètement ce problème qu’on retrouve dans l’intégration de la majorité des CRM avec un ERP.

Le CRM ou gestion de la relation client (Customer Relationship Management) est une stratégie de gestion des relations et interactions d'une entreprise avec ses clients ou clients potentiels. Un système CRM aide les entreprises à interagir en permanence avec les clients, à rationaliser leurs processus et à améliorer leur rentabilité.

Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou encore parfois appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d’information qui permet de gérer et suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (30.9 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com