LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les différents risques

Commentaire de texte : Les différents risques. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2021  •  Commentaire de texte  •  356 Mots (2 Pages)  •  253 Vues

Page 1 sur 2

Devoir maison Géographie

        Il existe de multiples type de risque. Des risques dû à des phénomènes naturels comme des éruptions volcaniques, tremblements de terre, tsunami. Il en existe d’autre lié aux activités humaines par exemple des accidents nucléaires, incendies, pollution des eaux. Certains risque sont liés à des problème sanitaire comme la pollution qui augmente le nombre de cancer ou encore des pandémie (coronavirus, sida…). Les espaces les plus touchés par les phénomènes naturels sont les pays d’Asie du Sud-Est qui peuvent subir régulièrement des tremblements de terre, des tsunamis, des éruptions volcaniques et même des cyclones . Cette région est la plus peuplé au monde c’est pourquoi ces risques ont sont d’un enjeux élevé.

1) Cette région est particulièrement concernée par les cyclones car elle est proche de l’équateur donc il y fait chaud et humide, et c’est aussi une région littorale, toutes les conditions sont présentent pour qu’elle subissent un cyclone.

2) Pour qu’un cyclone se forme il faut qu’il soit au dessus de l’eau car il est créé de l’évaporation de la mer lorsqu’elle est chaude.

3) Vu que l’eau se réchauffe les cyclone peuvent plus souvent se former et sont plus violent, et cela va s’empirer car l’eau continue de se réchauffer.

4) A Houston les rues sont inondées alors que à Roseau en Dominique non seulement c’est le cas mais en plus les maisons sont détruite et les rues sont bloqués par leur reste. Mais le bilan humain et pratiquement le même si Houston est une ville de plus de 2 millions d’habitants alors que Rousseau est une petite ville des 15 000 habitants. Par contre à Houston le bilan matériel est de 190 milliards de dollars alors qu’il est seulement de 1,3 pour Rousseau.

        L’impact de la catastrophe est différente à Houston que en Dominique car les bâtiment à Houston sont fait pour résister au cyclone alors qu’en Dominique non c’est pourquoi les maisons sont détruite. On peut conclure que la Dominique a plus subi de dommage que la ville du Texas proportionnellement à sont nombre d’habitants et sa taille.

        

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (29.2 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com