LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les différentes sortes de luxe dans l'industrie

Cours : Les différentes sortes de luxe dans l'industrie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Décembre 2012  •  Cours  •  383 Mots (2 Pages)  •  918 Vues

Page 1 sur 2

Dans l’industrie existe deux sortes de luxe. Celui dit d’inspiration qui produit des articles de très haute qualité pour un très petit nombre de gens et qui a principalement pour objectif de créer les tendances et communiquer une part de rêve et un luxe accessible qui se sert du premier pour véhiculer cette part de rêve mais vend en réalité des produits de série en masse. Si ces deux types de produits sont totalement différents, ils n’en demeurent pas moins tous deux vecteurs de rêve.

Les méthodes de production ont également fortement changé. Il y a 20 ans, les produits contrefaits étaient des mauvaises copies qu’on trouvait sur les marchés touristiques ou les parcs d’attraction alors que maintenant, il est souvent difficile de faire la différence entre un vrai et un faux. Les techniques ont beaucoup évolué et certains pays comme la Corée du sud se sont même spécialisés dans les copies de très haute qualité. Finalement, on voit aussi que la distribution des produits a été grandement facilitée par internet. Aujourd’hui, il n’y a plus besoin de se rendre dans le pays pour acquérir un faux et devoir ensuite passer les douanes.Dans l’industrie existe deux sortes de luxe. Celui dit d’inspiration qui produit des articles de très haute qualité pour un très petit nombre de gens et qui a principalement pour objectif de créer les tendances et communiquer une part de rêve et un luxe accessible qui se sert du premier pour véhiculer cette part de rêve mais vend en réalité des produits de série en masse. Si ces deux types de produits sont totalement différents, ils n’en demeurent pas moins tous deux vecteurs de rêve.

Les méthodes de production ont également fortement changé. Il y a 20 ans, les produits contrefaits étaient des mauvaises copies qu’on trouvait sur les marchés touristiques ou les parcs d’attraction alors que maintenant, il est souvent difficile de faire la différence entre un vrai et un faux. Les techniques ont beaucoup évolué et certains pays comme la Corée du sud se sont même spécialisés dans les copies de très haute qualité. Finalement, on voit aussi que la distribution des produits a été grandement facilitée par internet. Aujourd’hui, il n’y a plus besoin de se rendre dans le pays pour acquérir un faux et devoir ensuite passer les douanes.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (46.6 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com