LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Avantages Et Inconvénients D'ISO 9001 : 2000 Au Travers D'un SWOT

Recherche de Documents : Les Avantages Et Inconvénients D'ISO 9001 : 2000 Au Travers D'un SWOT. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Mars 2013  •  392 Mots (2 Pages)  •  1 711 Vues

Page 1 sur 2

Normalisation-concept qualité -hygiènes et sécurité alimentaire-iso 22000-les normes et réglementation- les avantages et inconvéniants de la norme iso 9001:2000-

aide dans ces différents domaine-commentaire et dissertaion

- Mesure, analyse et amélioration : L’entreprise doit planifier et mettre en œuvre des processus de surveillance, de mesure et d’amélioration et qui doivent concerner : la satisfaction du client (par exemple enquête de satisfaction) ; l’efficacité et l’efficience des processus du système de management de la qualité (efficacité pour résultat attendu, efficience pour résultat attendu au meilleur coût) et les caractéristiques du produit : le produit non conforme doit être maîtrisé

L’entreprise doit mener régulièrement des audits pour déterminer si le système de management de la qualité est entretenu de manière efficace. Ces mesures et surveillances doivent faire l’objet d’analyses qui permettront de mettre en œuvre des actions correctives et préventives et qui permettront à l’entreprise de s’engager dans l’amélioration continue de son système de management. Ces exigences doivent être revues quant à l’aptitude de l’organisme à satisfaire à ces exigences. Ces revues sont enregistrées sous forme de réponses à appel d’offres, de propositions, catalogues et autres contrats. La norme consacre beaucoup de paragraphes à la conception du produit qui doit être planifiée, décrite, affectée à du personnel qualifié.

en compte les éléments des revues de contrat. Les données de sortie de la conception sont vérifiées et validées par rapport aux données d’entrée. A chaque phase de la conception, des revues de conception sont menées et enregistrées. L’entreprise doit évaluer et sélectionner ses fournisseurs selon des critères définis pour assurer la qualité de son produit ou service fini. Elle doit être explicite dans les informations relatives aux produits à acheter. Elle doit ensuite contrôler le produit acheté selon des modalités définies avant de l’introduire dans sa chaîne de production ou service.

Les activités de production, livraison doivent être planifiées et maîtrisées. L’entreprise doit donc déterminer quelles sont les informations, les documents, les équipements et les matières nécessaires à la production pour éviter les non-conformités. Elle doit s’assurer que le résultat obtenu est conforme aux exigences spécifiées.

Pour cela elle s’assure que le produit a été vérifié conformément aux dispositions établies. Si la traçabilité est une exigence client ou réglementaire, l’entreprise doit maîtriser et enregistrer l’identification unique du produit.

Elle doit aussi maîtriser les dispositifs de surveillance et de mesure et enregistrer les résultats d’étalonnage et de vérification.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (52.5 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com