LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le travail de nuit a-t-il un impact sur la santé ?

Cours : Le travail de nuit a-t-il un impact sur la santé ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Mars 2015  •  Cours  •  228 Mots (1 Pages)  •  991 Vues

Le travail est un effort individuel ou collectif, physique ou intellectuel, conscient, délibéré, créatif, professionnel ou non. Dont le but tend à la concrétisation d’un projet, d’une idée ou d’un ensemble de projets et d’idées ne donnant pas nécessairement lieu à un résultat abouti, mais ayant leur finalité, et dont la rétribution, s’il en est une, peut être morale ou matérielle.

Le travail de nuit a-t-il un impact sur la santé ?

Dans une première partie je présente le travail de nuit puis dans une deuxième partie j’explique l’impact sur la santé du salarié.

Le travail de nuit

Le travail de nuit est défini ainsi par le code du travail, out travail entre 21 heures et 6 heures ou 21 h à 7 heures comportant une activité entre 24 heures et 5 heures. Par dérogation, les activités de la presse, de radio, de télévision, et spectacle vivant, de discothèque entre 24 h et 7 heures comportant une activité, entre 24 heures et 5 heures est considéré comme travailleur de nuit le travailleur qui :

Soit qui accomplit, au moins deux fois par semaine, selon son horaire habituel, au moins trois heures de son temps quotidien entre 21 heures et 6 heures.

Soit qui accomplit au minimum d'heures de travail de nuit pendant une période de 12 mois consécutifs. En l'absence de convention ou d'accord collectif ce nombre est de 270 heures.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com