LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le succès télévisé de l’émission « SUPER NANY »

Rapports de Stage : Le succès télévisé de l’émission « SUPER NANY ». Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2015  •  344 Mots (2 Pages)  •  731 Vues

Page 1 sur 2

Nous allons nous interroger sur le succès télévisé de l’émission « SUPER NANY », par l’analyse de son concept et de son succès nous allons essayés de comprendre l’attrait pour la télé réalité. Nous montrerons ensuite comment le spectateur prend des leçons et tente d’appliquer ce que fait la nounou. Nous parlerons pour finir des limites sur le sujet.

Les familles choisies pour l’émission sont sélectionnée par rapports aux critères et aux configurations du producteur, ils correspondent à des stéréotypes qui attirent le spectateur par leurs caractères extravagant et spectaculaire. Les familles sont retenues pour leurs disfonctionnements relationnels et éducatifs sociale auxquels ils en rajoutent beaucoup dans la mise en scène.

Ainsi, le spectateur va tenter d’imiter les conseils et de s’adapter aux propositions faites par la nounou, il va aller au delà d’une identification psychologique. Ceci fait référence au cours pour la constituions de notre identité par adhésion ou comparaison a autrui. Certains parents vont même êtres rassurées de voir qu’ils ne sont pas les seuls a vivre cette situations familiale et vont s’identifier à l’émission. En faite, les spectateurs conquis par l’identification a la famille en difficulté vont s’appuyer sur le résultat pour ensuite appliquer les conseils donnés.

Cependant, il ne faut pas abuser et reproduire à la lettre ce que « SUPER-NANY » fait. Se pourrait devenir une addiction aux règles et rendre l’enfant enfermé sur lui-même et culpabilisé, il va intérioriser, se sentir coupable et se mettre à l’ écart des groupes par la suite. La simplification, le spectacle mais surtout le DIRIGISME de cette émission influent les spectateurs volontairement et la vie quotidienne devient une fiction et une sitcom bas de gamme.

En conclusion, cette émission et favorable et à la fois défavorable pour les parents. L’enfant construit son identité sociale par rapport a son éducation, c’est aux parents eux même de la créer et non aux conseils d’une nounou de télé. La télé réalité prend une multiple forme pour produire des émissions poubelles, des spectacles vides et débiles qui plaisent aux plus grand nombres et qui tentent d’établir une réalité virtuelle.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (49 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com