LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le fait divers du jour : elle pointe une arme sur la tête d'une ado qui se battait avec sa fille

Commentaire de texte : Le fait divers du jour : elle pointe une arme sur la tête d'une ado qui se battait avec sa fille. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Mars 2015  •  Commentaire de texte  •  349 Mots (2 Pages)  •  689 Vues

Page 1 sur 2

Le fait divers du jour : elle pointe une arme sur la tête d'une ado qui se battait avec sa fille

12:48 ETATS-UNIS – Le 24 février dernier, une mère de famille originaire de Pasadena (Californie) a dirigé son revolver en direction d'une adolescente qui se battait avec sa fille de 14 ans. La femme âgée de 33 ans a été incarcérée après les faits.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

Heureusement, elle n'a pas appuyé pour la gâchette. Car la querelle d'ados dont l'origine, comme beaucoup d'autres à cet âge, concerne l'amour d'un garçon aurait pu virer rapidement au cauchemar.

La scène a eu lieu le 24 février dernier dans un parc, près d'une école secondaire de Pasadena en Californie (Etats-Unis), révèle The Inquisitr. Sous les yeux de sa mère et d'autres lycéennes, la fille de Viridiana A. se dispute avec une camarade de classe à cause d'un garçon qui plaît visiblement à toutes les deux. Les deux jeunes filles se traitent de tous les noms, s'envoient des piques jusqu'à ce que la situation dégénère. Les deux ados en viennent alors aux mains et Viridiana A. décide alors de se faire juge à sa façon, dégainant... un pistolet et le pointant sur la tête de l'adversaire. Le pire sera, donc, toutefois évité et la police interviendra rapidement sur les lieux de l'altercation.

Dénoncée sur les réseaux sociaux

Toutefois, selon le récit fait de cette histoire, les forces de l'ordre n'ont pas vu l'arme au moment de leur intervention. Ça n'est que quelques heures plus tard qu'elles ont découvert les faits après que des photos et des vidéos ont été postées sur les réseaux sociaux dont Twitter et Facebook.

Viridiana A., 33 ans, a été interpellée par la police. Elle a comparu mercredi dernier devant le tribunal. Devant les juges, la mère de famille a assuré qu'elle n'avait bien sûr pas l'intention de tirer mais qu'elle voulait juste faire peur à celle qui se battait avec sa fille. La cour n'a pas été tout à fait dupe, et a choisi de placer la prévenue en détention...

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (129.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com