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La mode et la morale

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Par   •  23 Janvier 2018  •  Dissertation  •  1 659 Mots (7 Pages)  •  654 Vues

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La mode et la morale

Le sujet de la mode et de la moralité est un favori éternel dans le milieu catholique conservateur. Comme je suis à la discussion presque toujours coincée, parfois grotesque, souvent répulsive, je n'ai jamais caché. En conséquence, j'ai répondu directement aux questions de Matthias pour "The Cathwalk". Les vagues que je frappe avec ça me surprennent encore; Évidemment, le sujet engage réellement de nombreux chrétiens à l'intérieur, soulève des questions et crée des problèmes. Je veux donc différencier, étayer et continuer ce que j'ai nécessairement dit brièvement, de manière concise et controversée dans le format de l'interview dans le format de l'essai.

Les ondes que Maximian Krah a frappées avec son interview, le surprennent: "De toute évidence, le sujet engage réellement de nombreux chrétiens à l'intérieur, soulève des questions et crée des problèmes."

Quiconque décide d'investir une partie de ses actifs dans des actions et de plonger dans l'aventure du marché boursier, est bien avisé de mettre les cours à l'avance, où il repart - car une fois qu'il est dans, il a perdu la sobriété il a, s'il n'est pas investi. Que ce soit l'espoir d'une correction des prix ou le désir d'obtenir des profits encore plus élevés, il y a de nombreuses raisons de perdre la vue. Rien d'autre n'est vrai si vous vous impliquez dans l'aventure catholique. Vous devez d'abord définir ce qui est non négociable. Parce que dans notre société laïque, le milieu religieux est un monde à part, et il risque de s'aligner sur son système de coordonnées et de perdre de vue les normes globales.

J'ai défini trois limites pour moi-même: mes amis ne sont pas négociables, mes convictions politiques ne sont pas contestées et mon style vestimentaire ainsi que celui de ma famille n'est l'affaire de personne. Dans tous les trois points, il y avait des conflits avec des zélotes religieux: La méfiance de mes amis juifs m'a donné en 2010/11 une tempête mondiale sous le nom ridicule "Krahgate". Mon opinion politique - je suis dans les questions sociopolitiques un classique conservateur continental européen, économiquement anglo-saxon néoclassique et politique étrangère réaliste dans le sens de Henry Kissinger - était les nombreux partisans de diverses théories conspirationnistes, toujours scandaleuses et mutuellement contradictoires, du moins en ce qu'elles étaient d'accord , comme un suspect Linksabweicheln. Et en termes de vêtements, de style et de goût, la dissidence est un aperçu de première main.

C'est, bien sûr, avant tout l'habillement des femmes, ce qui est dans l'intérêt particulier. Et c'est une expression de l'image dominante des femmes. Cela commence par la prière de "Ave Maria". "En mulieribus" en allemand moderne signifie "chez les femmes" et non "chez les femmes", parce que le "mulier" latin n'est pas un péjoratif, mais la "femme" allemande est très bien. Cela a peut-être été différent vers 1800, mais depuis au moins 100 ans, et parce que la langue allemande est une langue vivante, une traduction avec "parmi les femmes" est non seulement fausse, mais une dévaluation de toutes les femmes, y compris la Vierge Marie ,

Cette misogynie, pour autant que je puisse le voir, a deux causes; un intellectuel et un sexuel. Les intellectuels ne comprennent tout simplement pas l'évolution des rôles de genre. Au milieu du XXe siècle, la valeur économique était essentiellement créée par le travail physique. Et parce que les hommes ont maintenant plus de muscles que les femmes, ils gagnent l'argent, tandis que les femmes seules ne peuvent guère gagner leur vie. Le déséquilibre économique a été suivi d'un déséquilibre hiérarchique. Aujourd'hui, la réussite économique est le fruit de l'intelligence, de la créativité et de la communication. Et les femmes sont en moyenne encore mieux loties que les hommes, ce qui ne constitue pas la base économique d'une relation hiérarchique. Mais on ne peut pas le justifier religieusement, parce que la religion, au moins dans le catholicisme, ne s'oppose pas à la réalité, mais se concentre plutôt sur elle: la grâce présuppose la nature.

Les problèmes de traiter avec les femmes - confiance en soi, intelligent, attrayant en général - mais aussi avoir une cause sexuelle. Le milieu religieux souffre d'une trop grande importance accordée au sixième commandement. Théologiquement, il est justifié par la doctrine "materias gravis", selon laquelle toutes les violations du Sixième Commandement sont des péchés graves et par conséquent le Sixième Commandement occupe une position spéciale dans le Décalogue. Cette théorie a déjà été réfutée dans les années 1950; elle a tort et transforme le message chrétien en son contraire. D'elle, cependant, jusqu'à aujourd'hui, une pruderie malsaine coule, ce qui rend impossible tout traitement impartial de la sexualité et produit des hommes dangereux, coincés et cornés. Leur faiblesse contre les femmes qu'ils tentent de compenser par une posture machiste, la demande de subordination féminine sont plus des appels dans la forêt que l'expression de la vraie force et de la souveraineté. Et qu'il y ait toujours des femmes laides, déçues et aigries qui hululent quand des hommes faibles se frayent un chemin vers leurs compagnons attrayants, optimistes et heureux, cela n'a rien de nouvLes deux déficits s'accumulent dans la discussion sur la mode. Parce que la mode est, comme son nom l'indique, dépendante du temps. Au niveau macro, c'est l'expression des tendances sociales, des idées et des hiérarchies. Au niveau micro, c'est le moyen d'expression de son propre caractère, tel que l'appartenance à un groupe. Le changement dans les rôles de genre se reflète dans la mode féminine, et en effet depuis les années 1920, ce qui explique pourquoi tant de déclarations absurdes de l'église sur le sujet. Nous voyons aussi le dépassement d'une morale sexuelle trop répressive à la dure. La tentative de vaincre les développements des onze dernières décennies par des règles vestimentaires n'est évidemment pas appropriée. Il transforme un mouvement religieux en un club national de costumes. En outre, il ignore l'individualité des fidèles, dans laquelle il crée une sorte d'uniforme. Ainsi, il confirme la critique des opposants et désavoue leurs propres préoccupations religieuses.eau. Les arguments théologiques avancés comme arguments auxiliaires ne le rendent pas meilleur. On soutient que ce sont des «vêtements pour hommes» et que les femmes ne devraient porter que des «vêtements pour femmes». D'où vient la théologie à partir du constat qu'une paire de pantalons est «un vêtement d'homme»? Oui, probablement pas de l'Apocalypse, parce qu'il ne commente pas de telles questions. Décider ce que les hommes, quels vêtements pour femmes, ne relève pas du pouvoir définitionnel de la théologie, mais doit être pris en charge par d'autres sciences. Seule la recherche sociale peut être considérée ici. Cela fonctionne empiriquement. Cependant, les résultats quantitatifs sont clairs: plus de pantalons pour femmes que de jupes sont produits et vendus. Cela ne confirme pas l'affirmation selon laquelle les pantalons sont des «vêtements pour

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