LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La légalisation du marché français du poker

Analyse sectorielle : La légalisation du marché français du poker. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Mai 2015  •  Analyse sectorielle  •  1 361 Mots (6 Pages)  •  533 Vues

Page 1 sur 6

Notification pour le lecteur: La légalisation du marché français du poker signifie que de nombreux sites commentés ici ont maintenant disparu. Alors que de nombreuses analyses et comparaisons ne sont plus à jour, vous pourrez toujours trouver ici les principaux articles de stratégie de poker couvrant les SNGs, les tournois et les satellites de qualification qui vous aideront à améliorer votre jeu. Je vous recommande fortement Pokerstars.fr pour une expérience fantastique de poker en ligne et quelques-uns de plus grands et meilleurs bonus et promotions que n'importe quel site de poker français - cliquez ici pour consulter Pokerstars.fr pour vous dès maintenant!

La prise de conscience des tailles de stack de jetons de poker - et comment touchent celles-ci à la fois les rangées de main de départ et la stratégie générale de poker - est une compétence qui sépare les grands joueurs des simplement bons joueurs. Cet article présente les ajustements de stratégie clés en raison de la taille du stack, dans un format que vous pouvez profiter tout de suite.

Nous commençons par examiner la façon de définir objectivement votre taille du stack (total de jetons) en utilisant des méthodes communes. On peut ainsi considérer différentes tailles, et notez comment elles affectent vos jeux, ceci couvre les poussées d’ouverture, le vol, le re-vol et même 4-mises. Enfin, regardons comment vous pouvez juger si vos adversaires comprennent ces concepts, vous permettant de repérer des moments où ils sont utilisés contre vous.

Ajustements de la stratégie de la taille du stack dans les tournois de poker – Comment mesurer

Il existe plusieurs méthodes couramment utilisées pour mesurer votre taille du stack. Cet article se concentrera sur les deux les plus utilisées – ‘M’ et ‘grands blinds’.

"M" a été premièrement rendu populaire par Dan Harrington (voir notre article sur M de Harrington pour de plus). Cela montre un nombre basé sur le coût en blinds et antes par orbite de la table ajusté en fonction du nombre de joueurs. Votre 'score M' alors vous met dans l'une de plusieurs ‘zones’ qui dictent votre stratégie.

Puisque vous seriez généralement à une table pleine dans un tournoi, nous préférons la méthode simple à travailler avec grands blinds. Ceci nous fournit la rangée de la taille du stack sans nécessiter des calculs supplémentaires autres que d'ajouter un petit montant lorsque les antes sont en jeu.

Le nombre de grands blinds, ou le ‘score M', de votre propre stack n'est qu'une partie de l'image. Par exemple, si votre stack est deux fois plus gros que ceux des opposants dans la main, alors le maximum qui peut être gagné / est basé sur leurs stacks et pas le vôtre. Dans ce cas votre calcul doit être fondé sur le plus grand stack de l’adversaire, plutôt que le vôtre.

Ajustements de la stratégie de la taille du stack dans les tournois de poker – Vue d’ensemble de la stratégie

Cette section examine les mouvements rentables avec différentes tailles de stack - basé sur un score ‘M’ estimé pour chacun. Observant comment vos adversaires réagissent à différentes tailles de stack vous permettra de déterminer s’ils sont au courant des considérations de stratégie de la taille de stack.

Petits Stacks: 10 ou moins grands blinds / “M” = <5

La stratégie de poker est très simple avec cette taille de stack. Toute relance (raise) que vous ferez va vous engager dans le pot. Votre stratégie est donc de pousser all-in (miser avec tous les jetons) avec n'importe quelle main que vous jouez. Même si vous n'avez pas aucune ‘équité de se coucher’ (fold-equity) propre si un adversaire suit (call), vous pouvez être en mesure d'obtenir un ou plusieurs joueurs de se coucher, en fonction de votre image et les joueurs concernés.

Moyens-petits stacks: 11 à 17 grands blinds / “M” <8

Ici votre stack est dans la rangée où vous devriez rarement relancer (raise) avec l'intention de vous coucher (fold) à une sur-relance, puisque le pourcentage de vos jetons à risque est trop grand par rapport de votre gain potentiel (habituellement le vol de blinds). Votre stack devient également trop grand pour ouvrir une poussée all-in, le risque est trop grand - mathématiquement parlant - par rapport aux gains.

Un stack de cette

...

Télécharger au format  txt (8.4 Kb)   pdf (100.9 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com