LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Mode Des Années 80

Documents Gratuits : La Mode Des Années 80. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Janvier 2014  •  906 Mots (4 Pages)  •  934 Vues

Page 1 sur 4

Les années 80

Intro

Le style des années 80: C'est l’ère du « fric et de la frime » la mode est haute en couleur, les garde-robes abandonnent les tenues sages au profit de l'excentricités, voire de la provocation. Sans souscrire à un code ou une tendance unique, la mode s’affiche dans la multiplicité et le métissage.

Les jeux sur les tailles et les dimensions sont également de rigueur: la taille de guêpe contraste avec des épaules structurées, voire surdimensionnées, à l’aide d’épaulettes ou de manches bouffantes. Le caleçon moulant se porte avec un sweat ample ou une robe pull et des low boots, tandis que le pantalon à pinces taille haute légèrement bouffant ou la jupe boule s’accorde avec un body décolleté.

Le look des années 80 est en effet un coktail de couleurs vitaminées, de motifs et de détails commes les teintes fluos, pastels, les rayures, pois, strass ou paillettes qui illuminent les silhouettes, tandis que l’on assiste à l’explosion des accessoires; les boucles d’oreilles,des pin’s dans le but de customiser les vestes en jean, avec des grosses lunettes de soleil légèrement carrées et les bracelets en plastique envahissent les tenues et se portent de préférence oversize et colorés.

Les icônes:

- Madonna et Michael Jackson : la Reine et le Roi de la Pop, mais aussi de la Mode. Pendant les années 80, Madonna était un modèle sexy d’audace, mais surtout une égérie mode car ses tenues de scène en ont influencées plus d’un3. Michael Jackson est lui aussi légendaire par ses tenues de scène commes la combinaison futuriste, la veste en cuir rouge, grosses épaulettes ou encore des tenues militaires et des ornements royaux

- Inès de la Fressange : c’est dans les années 80 que la mannequin Inès de la Fressange devient l’égérie de Chanel. Dans la même année, elle défile également pour Thierry Mugler qui est à la fois icône androgyne et emblème de l’élégance et du raffinement, elle bouleverse les codes par une nouvelle image de la femme.

- Les séries cultes des 80 : Madame est servie qui révèle les tenues fluo d’Alissa Milano, et le style working girl d’Angela Bower ,Punky Brewster et ses baskets de couleurs dépareillées ou encore Arnold et Willy. Un style imprégné des années 80 et copié par les adolescents de l’époque.

Les pièces phares:

Le sweat : porté oversize, avec une épaule tombante, pour un look faussement négligé, le sweat doit son succès au film Flashdance.

Les vestes aux épaulettes démesurées :Vu sur Mélanie Griffith dans le film "Working Girl", les épaulettes envahissent les années 80 c'est le style de l’executive woman.

Les pulls à manches chauve-souris : Le pull manches chauve-souris est une bonne alternative au sweat car il est large que des manches mais il a un effet sexy; il ne couvre qu’une seule épaule.

Le tee shirt en résille : Cette matière fut inspirée par des tenues de scène de Madonna; Moulant, presque à même la peau pour une allure povocante. Mais ce qui est sûr c’est qu’il était dangereux de le porter si on n’était pas la Reine de

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (82.2 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com