LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'Inde Rend Hommage à L'étudiante Morte Après Un Viol Collectif

Rapports de Stage : L'Inde Rend Hommage à L'étudiante Morte Après Un Viol Collectif. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Décembre 2012  •  231 Mots (1 Pages)  •  1 286 Vues

La jeune indienne victime d'un viol collectif à New Delhi est décédée dans la nuit de vendredi à samedi 29 décembre, a annoncé l'hôpital de Singapour, où la jeune femme luttait contre la mort depuis deux jours. Les actes de barbarie subis par cette étudiante de 23 ans avaient choqué l'Inde, et provoqué des grandes manifestations qui ont coûté la vie à un policier.

L'annonce de ce décès, emblématique des violences faites aux femmes en Inde en toute impunité, a horrifié le pays où les autorités, craignant de nouvelles manifestations, ont mis en place de forces anti-émeutes dans les rues et ont bouclé plusieurs quartiers du centre-ville, dont les alentours du monument de l'India Gate. Suite à la vague d'indignation qui a secoué le pays après le viol commis le 16 décembre, la police de New Delhi a également appelé la population au calme et au recueillement, dans un communiqué publié par le chef de la police, Neeraj Kumar. Il a aussi annoncé le bouclage de la zone autour du monument de l'India Gate, épicentre de la colère des protestataires, et de dix stations de métro.

Samedi matin, la population a commencé à sortir dans les rues en Inde pour pleurer la mort de l'étudiante. La police a indiqué qu'elle tolérerait des manifestations pacifiques uniquement dans certains quartiers et des centaines de policiers ont été déployés pour prévenir tout débordement dans les rues.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com