LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Korean Hip Hop

Note de Recherches : Korean Hip Hop. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  1 Novembre 2014  •  364 Mots (2 Pages)  •  877 Vues

Page 1 sur 2

Korean hip hop est une musique associée à la culture hip-hop de la Corée du Sud, et souvent celle de la underground coréenne (localement communément connu simplement comme le hip hop et à l'étranger que le korean hip-hop, K-hiphop). Le mouvement a connu une croissance dominante depuis le début des années 1990 et a bénéficié d'une attention internationale, avec les Coréens qui ont gagner des championnats mondiaux depuis le début des années 2000. Le phénomène culturel hip-hop a particulièrement prospéré à Séoul, Busan et Daegu. Mis à part le style musicale K-pop infusée hip-hop, il y a aussi une scène underground qui a développé tout au long de la Corée du Sud. La culture est également soutenu par les webzines, y compris HiphopPlaya Magazine.

Les premiers artistes inclus Seo Taiji and boys, Deux, et DJ DOC. La langue coréenne est toujours utilisé. Seo Taiji, provenant d'un lourd fond de musique métal, souvent en vedette des guitares de métaux lourds dans ses mixes, et d'autres artistes aussi incorporé des influences techno. Quelques artistes, tels que Seo Taiji et Yuk Kak Soo, influences aussi incorporés de la musique coréenne traditionnelle tels que le pansori ou nongak (la musique des agriculteurs). Celui qui était distinctif était Seo Taiji de "Come Back Home", avec son style vocal / production ressemblant à Cypress Hill. Le premier "rap" album rap qui a comporté dans chaque piste est le premier album de Kim Jin Pyo en 1997. Première chanson Hip-Hop en Corée du Sud était Gim-sat-gat par Hong-seo-bum. Selon le rappeur Tablo d'Epik High, «La forme [du Hip Hop coréen], au moins, a été définitivement maîtrisé maintenant - les beats, les rimes, les performances, l'apparence -. Il est impossible de distinguer de la scène aux États-Unis la pertinence sociale, cependant, a un long chemin à parcourir. Le message est lentement en train de rattraper la moyenne ».

De nombreux artistes de rap ont été couronnés de succès dans le courant dominant de la musique coréenne, y compris les rappeurs: verbale JINT, Double K, Jinusean, TOP, G-Dragon, Zico, Outsider, 1TYM, MC Sniper, Beenzino, Bumkey, Cho PD, Kidoh, Dynamic Duo , Drunken Tiger, Jay Park, Supreme Team, Untouchable, Dok2, Leessang, Epik High et Rhythm Power.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (55 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com