LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Jeu de piste

Dissertation : Jeu de piste. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Avril 2016  •  Dissertation  •  692 Mots (3 Pages)  •  588 Vues

Page 1 sur 3

Mois de septembre, rentrée scolaire pour tous. Comme tous les ans les établissements organisent des séminaires d’intégrations pour la pluparts des classes. Nous nous intéresserons à un lycée parisien ordinaire parmi tant d’autres, où un évènement particulier se déroula.

Pendant l’un de ces fameux séminaires, les élèves de 2ème années organisent un jeu de piste dans tout Paris afin de se familiariser avec les 1ères années.

Pour se faire la formation de plusieurs petits groupes se furent. Une fois fait, le jeu pu enfin commencer.

Tout ce passa sans qu’aucun incident se fasse savoir. Quelques heures plus tard, le temps du jeu écoulé tous les groupes se retrouvèrent au point de départ. Tous ? Non, sauf un groupe qui manqué à l’appel. Composé de deux filles, deux garçons et un professeur qui avait tenu à les accompagner, Mme Gauri.

Que leur est-il arrivé ? Nous allons faire un saut dans le temps et se joindre à eux afin de découvrir ce qu’il a bien pu passer.

Tout commence, lorsque le groupe décide d’emprunter le métro. Avec étonnement ils constatent que le quai est vide ainsi que le wagon dans lequel ils montent. Arrivée à la station prévue, ils remarquent avec inquiétude le quai désert avec un sentiment étrange. Ils sortent du métro et se retrouvent dans une ville inconnue qui ne ressemble pas du tout à Paris. Pas de voitures et quelques immeubles et maisons abandonnés. Cela ressemble effrayamment à une ville fantôme. Cherchant un moyen de se retrouver, ils rencontrent 3 personnes étrangement vêtues, qui leur fournissent bien peu d’explications. Ils leurs proposent de les héberger et de les aider à retrouver la civilisation. Après concertation, le groupe finit par accepter. Pendant que les 3 farfelus les accompagnent jusqu'à une inquiétante bâtisse ressemblant à un hôtel délavé où ont les invita à souper, puis se reposer.

Le lendemain ils s’éveillent dans une pièce sombre, verrouillée à quatre. La professeure n’était plus avec eux. Ils paniquèrent, ils étaient terrifiés. Le vieux poste de télévision dans la pénombre de la salle s’alluma, Mme Gauri était assise enchainée et mal en point. Elle suggéra au groupe de partir le plus vite possible de cet endroit. Le téléviseur s’éteint. Après maintes et maintes tentatives ratées de sortir, le groupe trouva finalement un moyen de s’échapper. Ils se retrouvèrent dans un long et sinistre couloir où l’on entendait des hurlements qui leurs glaça le sang. Après avoir choisi ce qu’ils allaient faire, ils choisissent de finalement de se sauver. Le seul échappatoire qu’ils eurent trouver les mena dans un jardin avec comme unique sortie un labyrinthe.

Ils tournèrent encore et encore en rond, décourager le groupe déambula tristement en prenant des chemins aux hasards, quand au détour d’une allée ils tombèrent nez à nez avec une oreille humaine. Ils découvrirent avec stupeur qu’il s’agissait de l’oreille de Mme Gauri reconnaissable grâce à ses boucles d’oreille si particulières. Au fur et à mesure qu’ils marchent, ils découvrent un doigt, ainsi que des affaires appartenant à Mme Gauri. Ils se demandèrent si toutes les parties n’étaient pas des indices pour trouver la sortie. Après constatation il c’est avérer

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (60.9 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com