LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche Economie Droit: la société Victoria’s Secret

Recherche de Documents : Fiche Economie Droit: la société Victoria’s Secret. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  15 Mai 2013  •  999 Mots (4 Pages)  •  1 068 Vues

Page 1 sur 4

Histoire de l’entreprise : (De la petite enseigne à l’idée de génie)

La société est fondée à San Francisco en 1977 par Roy Raymond et sa femme. Diplômé de l'Université Tufts et de l’Université de Stanford, Roy Raymond décide de créer la marque Victoria’s Secret après s’être senti gêné en tentant d’acheter de la lingerie pour sa femme.

Il ouvrit sa première boutique Victoria’s Secret située dans le centre commercial Stanford Shopping Center, en Californie.

Il fit alors un emprunt de 40 000 dollars à la banque et la même somme auprès de ses proches. La société gagna 500 000 dollars la première année et Roy Raymond créa rapidement un catalogue de vente par correspondance et ouvrit trois nouvelles boutiques.

En 1982, Roy Raymond vendit pour quatre millions de dollars sa société (six boutiques, catalogue de 42 pages, six millions de dollars de chiffre d’affaires) à Leslie Wexner, fondateur de The Limited inc qui deviendra Limited Brands. Depuis ce changement, la société est implantée à Columbus (Ohio, États-Unis).

En 1984, Roy Raymond créa My Child’s Destiny, un magasin de détail pour les enfants prématurés. Il fit faillite en 1986.

Deux ans après avoir vendu son entreprise, Victoria Secret valait plus de 600 millions de dollars.

Le 26 août 1993, Roy Raymond met fin à ses jours en sautant du pont du Golden Gate.

En 1977, Roy Raymond voit l’apparition d’une nouvelle féminité et décide d’en faire son commerce. Les femmes s’appliquent de plus en plus à prendre soin d’elles et cela commencent par ce qui les distingue le plus des hommes : la lingerie.

Le premier magasin Victoria Secret rapporte 500.000 dollars durant sa première année d'activité dans le centre commercial Stanford Shopping Center, en Californie. Roy Raymond ouvre alors plusieurs magasins et crée un catalogue de vente par correspondance. Durant les années 80, la marque fonctionne mais n’est pas un franc succès. Il lui manque en effet la notoriété pour se hisser au rang de leader. Chose qui va arriver en 1990 avec le premier défilé. Audacieux, inédit et spectaculaire : Victoria’s Secret réalise un veritable show ! Les plus belles femmes défilent sous les paillettes, des chanteurs stars ouvrent le show et Victoria’s Secret gagne alors ses galons de lingerie Fashion.

En 1993, Roy Raymond met fin à ses jours, en sautant du pont du Golden Gate.

En 1995, Victoria's Secret gagne en notoriété en organisant son premier défilé de mode à New York : le Victoria's Secret Fashion Show, avec des mannequins comme Stephanie Seymour et Beverly Peele.

Depuis, de grands mannequins ont participé à ce défilé comme Frederique van der Wal, Tricia Helfer, Naomi Campbell, Laetitia Casta, Heidi Klum, Adriana Lima, Miranda Kerr, Julia Stegner, Alessandra Ambrosio, Tyra Banks, Ana Beatriz Barros, Angela Lindvall, Karolína Kurková, Doutzen Kroes et surtout Gisèle Bündchen.

Au début des années 2000, la direction de Victoria's

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (78.7 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com