LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Extrait personnel de vie

Fiche : Extrait personnel de vie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Février 2013  •  Fiche  •  411 Mots (2 Pages)  •  816 Vues

Page 1 sur 2

Bonjour ,moi c'est Danny BELFORD mais on m'appelle Dan .Je vis avec ma mere je n'ai jamais connu mon père ma mère ne m'en parle souvent.Au lycée je n'ai que trois amis Dixon ,Jacob et Will . On se connait depuis qu'on a six ans nous sommes inseparables .Par contre en cour ils n'ont que des bonnes notes comparé à moi qui n'ait jamais la moyenne c'est pour ça que les perturbateurs s'acharnent sur nous ils nous surnoment « Les petits intellos » . La semaine dernière Josh un des perturbateurs de la classe se moquait de nous normalement je l'aurait ignorer mais il avait parlé de mon père ,cela m'avait mis or d'état ,heureusement que Jacob et Dixon étaient là pour nous séparer .

Cest là que tout à commencer ,je me demandais ou était mon père mort ou emprisoné ? Je ne savait pas.

Pour 6 personnes :

250g de farine

4 œufs

1/2 litre de lait

1 pincée de sel

2 sachets de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de Cognac (facultatif)

Tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre en poudre et le sucre vanillé puis les œufs et mélangez bien. Versez ensuite le lait petit à petit en mélangeant constamment pour éviter les grumeaux. Terminez en ajoutant le Cognac.

Pour la cuisson : A l’aide d’un papier essuie tout, huilez légèrement votre poêle à crêpes. Faites la chauffer puis versez une petite louche de pâte sachant que plus vous mettez de pâte (dans des conditions raisonnables, on ne fait pas un pancake), donc plus vous mettez de pâte et plus elle sera moelleuse et moins vous en mettez et plus elle sera croustillante;

2 cuissons possible :

Soit vous laissez cuire environ 2 minutes puis vous la retournez et laissez cuire 1 minute supplémentaire.{et si vous vous en sentez les capacités, vous la faites sauter }.

Soit, au bout d’une à deux minutes de cuisson, saupoudrez-la d’une cuillère à soupe de sucre en poudre, pliez-la en 4 (comme sur la photo) et laissez chauffer quelques secondes le temps que le sucre soit fondu. Servez immédiatement. La crêpe n’est ainsi cuite que d’un seul côté et mi-cuite pourrait-on dire de l’autre. Nous ne les mangeons quasiment que comme cela à la maison.

Chapitre 2

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (54.1 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com