LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Everything, Everything

Synthèse : Everything, Everything. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  3 Avril 2020  •  Synthèse  •  259 Mots (2 Pages)  •  347 Vues

Page 1 sur 2

<>, ce livre écrit par Nicola Yoon est paru en 2017. Il nous démontre une histoire d’amour, qui devait être improbable, interdite, voire impossible, mais qui s’avère se résumer un mensonge inconditionnel tel que sa vie.

Elle nous donne une belle leçon de vie, avec une réflexion très spirituelle et très pertinente. Ce livre dénonce que l’on doit se méfier de tout et tous et que rien n’est interdit quand on le souhaite, quand l’on s’en donne les moyens.

Imprévisible, voici comment je qualifierais le livre et la vie.

Il est toute fois important de savoir, que Nicola Yoon ici à voulu dire que l’on peut être trahi par tous. Que notre vie est résumé à un mensonge, dont nous devons découvrir la vérité.

Il y a un véritablement questionnement sur le fait de continuer à rester vivant si l’on ne peut pas vivre… Si l’on doit survivre, ou agir. Parce que la curiosité humaine ici est beaucoup insinuée (implicitement). Malgré des désavantages, nous essaierons d’aller le plus loin possible. L’être humain est conçu pour découvrir, changer, partager...afin de voir ce qui lui convient le plus.  

Quel est le prix à payer pour vivre pour de vrai ?

Ce récit traite parallèlement de l’enfermement, de la liberté, de la manipulation, du choix, de l’attachement, de la peur et du deuil. Une histoire tragique...qui nous explique que tout s’expliquera un jour dans nos vies. Que l’on apercevra la vérité un jour ou l’autre.

Le charme nostalgique d’un lointain souvenir, ou d’un amour d’enfance… tout ça, va vous émouvoir.

Découvrez la vie de Maddy.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (12.5 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com