LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas: le groupe L'Oréal

Étude de cas : Etude de cas: le groupe L'Oréal. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Février 2013  •  Étude de cas  •  675 Mots (3 Pages)  •  801 Vues

Page 1 sur 3

Paris, le 30 août 2005. Le groupe L'Oréal, vient d'acquérir auprès de la société Sara Lee International, la marque de produits solaires Delial.

Lancée il y a 70 ans, Delial est une des marques leader dans le domaine de la protection solaire en Europe, particulièrement en Espagne où elle se situe parmi les trois premières marques du marché.

Le chiffre d'affaires de Delial a atteint environ 20 millions d'euros en 2004. Delial comprend une gamme complète de produits de protection solaire (crèmes protectrices, après solaires, autobronzants...).

« L'acquisition de cette marque permet à L'Oréal de renforcer ses positions sur le marché européen de la protection solaire, notamment dans le sud de L'Europe, a déclaré Patrick Rabain, vice président directeur général produits grand public. La gamme Delial rejoindra le portefeuille de Garnier et bénéficiera des technologies de filtres solaires mises au point par les laboratoires du groupe. ».

En notre qualité de commissaires aux comptes de la société et en application de l'article L. 232-7 du Code de commerce, nous avons procédé à :

-- l'examen limité du tableau d'activité et de résultats présenté sous la forme de comptes semestriels consolidés de la société L'Oréal, relatifs à la période du 1er janvier au 30 juin 2005, tels qu'ils sont joints au présent rapport ;

-- la vérification des informations données dans le rapport semestriel.

Ces comptes semestriels consolidés ont été établis sous la responsabilité de votre conseil d'administration. Il nous appartient, sur la base de notre examen limité, d'exprimer notre conclusion sur ces comptes.

Dans la perspective du passage au référentiel IFRS tel qu'adopté dans l'Union européenne pour l'établissement des comptes consolidés de l'exercice 2005, les comptes semestriels consolidés ont été préparés pour la première fois en appliquant d'une part les principes de comptabilisation et d'évaluation des normes IFRS adoptées dans l'Union européenne, et d'autre part les règles de présentation et d'information telles que définies dans le règlement général de l'AMF. Ils comprennent à titre comparatif des données relatives à l'exercice 2004 et au premier semestre 2004 retraitées selon les mêmes règles.

Nous avons effectué notre examen limité selon les normes professionnelles applicables en France ; ces normes requièrent la mise en oeuvre de diligences limitées conduisant à une assurance, moins élevée que celle résultant d'un audit, que les comptes semestriels consolidés ne comportent pas d'anomalies significatives. Un examen de cette nature ne comprend pas tous les contrôles propres à un audit, mais se limite à mettre en oeuvre des procédures analytiques et à obtenir des dirigeants et de toute personne compétente les informations que nous avons estimées nécessaires.

Sur la base de notre examen limité, nous n'avons pas relevé d'anomalies significatives de nature à remettre en cause la conformité, dans tous leurs aspects significatifs, des comptes semestriels consolidés au regard, d'une part, des règles de présentation et d'information applicables en France et, d'autre part, des

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (68.3 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com