LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude De Cas: Montage d'un PC

Mémoire : Etude De Cas: Montage d'un PC. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mars 2013  •  584 Mots (3 Pages)  •  3 589 Vues

Page 1 sur 3

Assemblage d'un l'ordinateur :

Tout d'abord il faut s'assurer de travailler dans un espace propre et dégager et se décharger de toute électricité statique et ne jamais forcer sur les composant.

Tout commence par la carte mère a lequel tout est relier, ils faut tout d'abord connecter le processeur sur le port de la carte mére (le socket) toute en prenant garde aux détrompeurs et de ne surtout pas forcer.

Une fois le processeur monté sur la carte mère il faut fixer le système de refroidissement de ce dernier en s'aidant éventuellement des documentation si besoin. Une fois le ventirad du processeur fixé, il faut appliquer une noisette de pâte dermique entre le processeur et ce dernier afin d'assurer une conductivité thermique.

Ensuite il faut installer dans la tour tout les périphérique qui constitueront l'unité central comme le lecteur de disque, le ou les disque dur, lecteur de cartes ou de disquette ….

Tout les élément sont maintenant présent dans la tour a l 'exception de la carte mère qu'il est préférable d'installer en dernier. La carte mère se fixe sur des entretoise elles même visser sur le font du boitier. La carte mère maintenant fixer au boîtier, nous pouvons brancher tout les périphérique, l'alimentation et éventuellement une carte graphique ou/et d'autre carte PCI ( carte wifi, carte USB, Tuner TNT,...). La Mémoire vive pour des raison d'accessibilité dans le boîtier est installer après le câblage en prenant garde de ne pas forcer et que les détrompeurs tombent en face.

En s'aidant éventuellement de la documentation de la carte mère, il faut relier l'interrupteur marche arrêt de la tour a la carte mère ainsi que les LED d'activité du disque dur et le bouton reset qui permet de redémarrer la machine mais qui n'es présent que sur certaine carte mère et certain boitier.

Après une vérification de l'installation et du câblage, nous pouvons nous assurer que l'ordinateur s'allume bien et donc passer a l'étape suivante : l'installation d'un système d'exploitation.

Installation du système d'exploitation :

L'ordinateur est maintenant monté et presque utilisable, sauf qu'il ne possède pas de système d'exploitation ou OS («  Operating Systeme » en anglais)

Un système d'exploitation, par exemple Microsoft Windows XP est un intermédiaire entre les logiciels d'application et le matériel informatique. Il fournit un interface graphique et intuitif a l'utilisateur et permet de lancer des application.

L'installation du système d'exploitation peut se faire de plusieurs façon : Par USB ( sous resserve d'une carte mère compatible avec le démarrage en USB), par le réseau mais habituellement l'installation de l'OS se fait par CD/DVD.

Nous allons donc insérer le disque du système d'exploitation (ici Windows XP) et ensuite redémarrer la machine

qui démarrera automatiquement automatiquement sur le CD. Après un écran de chargement nous somme inviter a partitioner le disque dur. Cela consiste a fractionner le support de

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (66.2 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com