LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

EDU1010 TN1

Commentaire de texte : EDU1010 TN1. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Août 2019  •  Commentaire de texte  •  1 095 Mots (5 Pages)  •  539 Vues

Page 1 sur 5

INTRODUCTION

Nous avons tous dû lutter à un moment ou à un autre dans notre vie. Et en tant qu'êtres humains, nous comprenons que parfois la vie peut devenir difficile et que nous devons nous pousser nous-mêmes pour en venir à bout. En tant qu'enfant, c'est une leçon qu'il faut apprendre, mais à quel prix? En tant qu'enseignant, il semble souvent plus facile d'aider un élève en difficulté plutôt que d'utiliser des stratégies d'enseignement pour lui donner les outils nécessaires. Nous devons souvent lutter contre l'envie de donner la réponse à l'étudiant, ou lui dire quoi faire, car nous avons plus de 20 étudiants qui ont également besoin de notre aide. Cependant, notre travail consiste à garder nos élèves en difficulté à travailler pour qu'ils puissent apprendre et à reconnaître le travail acharné. D'autres groupes d'élèves ont également besoin d'aide. Apprendre en classe n’est qu’une partie de l’équation. Qu'en est-il des personnes ayant un handicap physique ou des problèmes de santé mentale? Qu'en est-il de ceux qui passent seulement une mauvaise journée ou qui passent à l'acte parce qu'ils ne savent pas comment gérer leurs émotions? Aujourd'hui, de plus en plus d'étudiants doivent composer avec les conséquences émotionnelles des familles brisées, de la pauvreté, de la violence à la maison et des altercations familiales avec la loi. Jusqu'à ce que tous ces problèmes soient acceptés et reconnus dans les écoles, les élèves continueront à se débattre dans leur environnement d'apprentissage.

DÉVELOPPEMENT

La description du cas retenu :

Dans le cas, le Conseil supérieur de l'éducation souhaite évaluer la Politique de l’adaptation scolaire et le Plan d’action en matière d’adaptation scolaire

En tant qu'enseignant au primaire, j'ai été chargé d'évaluer l'impact principal des six actions de la politique qui vise à contribuer à la réussite du plus grand nombre d'élèves. Plusieurs points de vue, positifs et négatifs, ont été rapportés des enseignants, des directeurs d’école, des observateurs / intervieweurs ainsi que celui du sous-ministre délégué pour la mise en œuvre de la politique. On m'a demandé de résumer mes observations et de formuler des hypothèses de recommandations.

L’analyse du cas :

En ce moment, nous constatons qu'il existe un certain nombre d'opinions positives et négatives à propos de la nouvelle politique. Le ministère est convaincu que le Projet de politique d'adaptation scolaire il aura un impact positif sur la vie des élèves en mettant en œuvre les six voies d'action. Cependant, les enseignants ont le sentiment que certaines populations d'élèves seront aidées, mais il y en a encore d'autres qui continueront à avoir des difficultés à l'école. Ces élèves sont laissés pour compte et sont laissés pour compte au fur et à mesure qu'ils se déplacent de classe en classe chaque année. Les enseignants disposent d'outils pour créer des aménagements et des modifications dans la classe, mais ils ont besoin de plus pour que tous les élèves puissent réussir.

La description de la solution envisagée :

En tant que membre de la Commission de l'éducation primaire, je m'assurerai que chacun ait le temps d'exprimer ses opinions par le biais d'un sondage anonyme suivi d'une réunion sur les résultats de cette enquête . Je pense qu’il serait intéressant de demander aux parents ainsi qu’aux membres du personnel des écoles pour leurs opinions et leurs pensées

...

Télécharger au format  txt (7.1 Kb)   pdf (37.6 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com