LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

E6 devoir 3 BTS MUC 1ère année

Étude de cas : E6 devoir 3 BTS MUC 1ère année. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Mars 2018  •  Étude de cas  •  689 Mots (3 Pages)  •  1 110 Vues

Page 1 sur 3

Question 1

La fidélité en mercatique : C’est un état psychologique qui représente l’attitude du client envers une unité commerciale. Elle peut-être absolue (le client affirme toujours faire ses achats dans tel ou tel magasin), relative (le client fait ses achats le plus souvent dans tel ou tel magasin) et passive (le client fait ses achats dans tel ou tel magasin par défaut) car il n’a pas d’autres choix.

Les unités commerciales analysent les douze facteurs qui

l’influence lors de la fidélisation.

La fidélisation : C’est l’ensemble des actions menées par une unité commerciale pour fidéliser les clients les plus intéressants afin de prolonger dans le temps la relation pour d’accroitre leur rentabilité à moyen ou long terme et de minimiser les risques de pertes.

 

Question 2

Le premier grand mécanisme de la fidélisation : C’est de Chercher à connaitre les véritables comportements d’achats des clients pour adapter les offres. Par cette méthode l’entreprise Aviva recueille les produits préférés des clients et les informations personnelles ce qui permet de proposer des offres dont ils ont besoins, qu’ils attendent.

L’espace VIP ou les clients peuvent donner des informations sur leurs préférences, leurs envies et besoins a été mis en place pour bien adapter les offres par rapport aux besoins et aux comportements des clients.

Le second grand mécanisme de fidélisation : Consiste à récompenser les clients pour leur fidélité par l’intermédiaire d’avantages telles des offres promotionnelles, des ventes privées réservées à la clientèle VIP, des ventes flash, les codes promos, les coupons de réduction, les soldes et la livraison gratuite et la communication sur les nouveautés par la Newsletter ou les SMS.

Question 3

Les enjeux de la fidélisation pour les entreprises Aviva sont : Le premier enjeu est de rester sur le marché donc ne pas se faire dépasser par la concurrence d’où l’idée de la fidélisation pour empêcher que le client n’aille vers d’autres enseignes. C’est un enjeu du à l’environnement concurrentiel. Le prêt à porter féminin à beaucoup de concurrence avec l’émergence des entreprises locales et étrangères et il faut tout mettre en œuvre pour conserver ses clients en les fidélisant. Les prix de la concurrence sont souvent

 

Attractifs, compétitifs même sur les nouveautés d’où la clientèle est tentée d’aller voir ailleurs.

Question 4

La fidélisation chez Aviva répond t’elle aux trois grands objectifs de fidélisation ?

Le programme en place chez Aviva répond aux trois grands objectifs de fidélisation avec son programme de fidélisation complet, ses récompenses etc.

Le conditionnement de la consommation se traduit par les offres. Tel cinq euros pour dire bienvenue aux clientes qui font partie du programme puis à quatre mille points cumulés, les clients bénéficient d’une réduction de – 20 pour cent sur leur prochain achat que ce soient les produits soldés ou non avec en plus des frais de livraison offerts et des offres promotionnelles régulières.

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (72 Kb)   docx (12.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com