LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Début d'histoire inventée par moi-même en me basant sur le rêve et la vie.

Lettre type : Début d'histoire inventée par moi-même en me basant sur le rêve et la vie.. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2015  •  Lettre type  •  938 Mots (4 Pages)  •  652 Vues

Page 1 sur 4

Avenirs imaginaires

Avant-propos

La vie reste banale … Les journées du quotidien sont ennuyeuses … Quoi de mieux que de se retrouver dans un rêve en se reposant et en ayant une vie qui change, différentes aventures, des personnes meilleures que ceux qu’on connait, une vie beaucoup plus passionnante et vivante ! Si seulement mon avenir était l’un de mes rêves, si beau … Plus j’en rêve, plus je me dis que ça ne peut être possible … Enfin bon, je ne suis pas ici pour vous raconter une histoire banale mais de mes aventures, des rêves incroyables, qui peuvent même pour certains être prémonitoires mais ça on ne peut jamais le savoir, c’est complètement aléatoire ! Passons donc à l’essentiel, ce sera un peu comme une sorte de journal de rêve mais dans une œuvre.

Le titre signifie tout, puisque chaque rêve, peut être ce qu’on veut avoir à l’avenir, oui l’avenir … Une des choses dont les personnes craignent le plus, va-t-il être grand et beau ? Ou bien totalement désastreux et dans la misère ? Surtout que le monde d’aujourd’hui est centré sur l’argent, ce qui nous fait vivre vu tout ce qu’il apporte, comme on peut tout acheter avec de l’argent, eh oui … Les personnes disant le contraire se trompent, même l’amour vous dis-je ! Nous sommes contrôlés par cette simple monnaie et le monde ne changera pas de si peu … Et je plains les nouveaux arrivants de ce monde, des personnes avec une éducation déplorable … Mais est-ce qu’ils ont un avenir en continuant ainsi ? Cela se repose entièrement sur la personne, on peut s’y prendre tard ou même très tôt, on ne sait rien,  nous sommes tous au départ bête, puis nous apprenons notre devoir, puis d’autres en soif de savoir continuent d’étudier pour comprendre le sens de notre vie ou bien tout simplement se cultiver pour réussir dans la vie et gagner évidemment de l’argent … Même que certains en gagnent rien qu’en arnaquant avec certaines facultés ou bien un talent inné. J’ai parlé de l’amour, cet amour peut rendre aveugle, mais ce ne sont que les plus idiots qui se font prendre dans ce piège, on tombe éperdument amoureux de cette personne, parfois l’amour est mutuel, et d’un autre côté, cela peut être juste une manipulation pour abuser de la personne et en profiter … Profiter de quoi ? De son argent pardi ! Comme je l’ai dit, on achète tout avec de l’argent !

Je me retourne encore vers l’amour, l’une des choses la plus convoitée dans ce monde, je me dis que les personnes voulant avoir des relations très tôt sont complètement débiles, ils finiront bien par rompre et de nos jours, le véritable amour n’existe plus, l’âme sœur ne serait qu’une histoire ? Si c’est cela, on ne peut compter sur personne … Hum … L’amour familial ? Vraiment très drôle ! Pour les parents ainsi que nos frères et sœurs, tout reste normal, même si de nombreux conflits se créent chaque jour, ça, personne ne le nie, mais en parlant de nos autres proches, comme les tantes, les oncles, les cousins, les cousines, les grands-mères, les grands-pères … Sont-ils réellement de notre côté ? Nous aiment-ils à notre juste valeur ? Moi j’en doute, et par des vrais faits, je peux dire que certains préfèrent penser à leur propre personne, à leur argent, si on n’a pas d’argent, vont-ils nous aider pour un quelconque problème ? On ne peut toujours pas le savoir, cela dépend de la famille, mais pour les plus égoïstes, la réponse serait évidemment « non », ils nous laisseront pourrir dans notre coin sans s’y soucier, ces personnes-là, je les considère comme des inhumains, un humain possède un cœur, un cœur qui sait aimer les personnes qui les ont aidé ou qui font partis de leur vie, mais dans ce monde, on ne peut dire qu’il est beau, pour moi il ne l’est pas du tout, il est cruel, il faut se battre pour vivre, on ne réussit pas en ne faisant rien, la vie est banale mais difficile avec des obstacles tout au long de la vie … Je vais donc arrêter de commenter notre misérable monde, laissez-vous emporter par les innombrables histoires et aventures que je vais vous raconter, ainsi que mes critiques vous expliquant les différents faits et du pourquoi nous aimerions un tel avenir. Trouverais-je le mien ? Trouverez-vous le vôtre ? C’est à vous de voir chers amis ! Le destin est entre vos mains ! Mais l’avenir reste tout proche … Le choix doit être fait le plus vite possible, j’espère que mes histoires vont vous aider mais je n’en suis pas si sûr, comme cela sort de l’ordinaire et de la banalité qu’on trouve dans une vie, après chacun ces goûts, chacun fait ce qu’il veut, chacun son opinion, il faut rester soi-même à n’importe quel circonstance. C’est parti pour le premier avenir imaginaire, retrouvez-moi là-bas !

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (89.8 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com