LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dossier D'ACRC: cas du groupe Célio

Compte Rendu : Dossier D'ACRC: cas du groupe Célio. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Mars 2013  •  632 Mots (3 Pages)  •  826 Vues

Page 1 sur 3

Celio est une des plus importantes marque de prêt- à- porter Française, de dimension internationale ( leader du prêt a porter homme masculin en France) fondée par Maurice GROSMAN en 1985 et développée par ses deux fils Marc et Laurent Grosman.

Il existe aujourd’hui plus de 200 boutiques en France Celio qui est depuis des années l’une des marques préférées des adolescents et senior : sans faire trop Fashion ni démodé, on y trouve tout types de vêtements pour s’habiller tendance. Celio à pour cible majeure tous les hommes en quête d’élégance, d’allure et de mode à prix attractif.

Celio représente aujourd’hui :

- 400 magasins dans le monde dont 240 en France.

- 90% des boutiques Celio sont succursalistes et 10% des franchises. - 70% des boutiques implantées dans les centres commerciaux et 30% sont des enseignes indépendantes.

- 4 collections par an, 500 modèles par collection avec excellent rapport qualité prix.

- 1800 collaborateurs dont 1500 en magasin, 240 au siège social situé à Saint-Ouen et en entrepôts.

Celio est présent sur cinq continents, dans 20 pays. Pour les principaux : la France, l'Espagne, L'Italie, la Belgique, l'Europe de L'Est, l'Asie, le Moyen Orient, les Dom Tom.

Le point de vente dans lequel

La diversité de l’assortiment attire une clientèle de tout style, genre et âge.

Ainsi Celio touche principalement une clientèle masculine, allant de l’adolescent au senior, dans l’objectif de rendre à l’homme le plaisir de plaire, tout en étant bien dans ces vêtements, Celio a ainsi créé des lignes faciles à porter, tendance et d’excellent rapport qualité prix et pour tous.

Il propose quatre collections par an avec prés de cinq cent modèles par collection aussi élégants que décontractés (avec le jean et le détournement du vêtement de sport à usage citadin), l’extrême simplicité des tenues urbaines (tee-shirt, pantalon) le mouvement mode pour les jeunes. Il a une capacité à créer 30% de modèles supplémentaires par collection pour coller aux dernières tendances, car la mode est éphémère.

Coté accessoires, les designers confectionnent une large palette de produits, des sacs, ceintures, cravates, boutons de manchettes, gants, couvres chefs, écharpes, chaussettes, caleçons, portes feuilles etc.… ce qui permet de compléter les produits les plus classiques et offre la possibilité aux clients de réaliser des achats complémentaires et pour les vendeurs de faire des ventes additionnelles.

Les concepteurs de Celio ont créé un concept révolutionnaire basé ;

- Sur les produits sportswears, une évolution dans la mode masculine ne proposant que des produits villes.

- Magasin ouvert, où le client est roi et peut s’y promener librement en ayant accès aux produits.

- Magasin visible, simple dans son merchandising, avec un classement par produit par famille et couleur ce

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (59.6 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com