LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir anglais: étude d'un document sur la crise du logement et l’augmentation des saisies immobilières

Commentaires Composés : Devoir anglais: étude d'un document sur la crise du logement et l’augmentation des saisies immobilières. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2015  •  672 Mots (3 Pages)  •  765 Vues

Page 1 sur 3

Première partie

Le document décrit la crise du logement et l’augmentation des saisies immobilières. Des millions de propriétaires n’arrivent plus à rembourser leurs crédits et sont dans l'obligation d’abandonner leurs maisons. Des analystes tentent d’expliquer les causes de la crise et de son impact mondial. Des institutions financières peu scrupuleuses ont proposé des crédits à taux variable sans que les emprunteurs comprennent réellement que ces taux d’intérêt n’étaient que provisoire. Le gouvernement est accusé d'avoir incité à tout prix l'achat immobilier sans se soucier de la réglementation.

Nous distinguons trois sortes de saisies: - celle des spéculateurs qui vendent les biens suite à la chute des prix, - celle des crédits à risques, et celle où les propriétaires qui avaient pu accéder aux crédits avec des revenus suffisants et qui à cause de la crise ont perdu leur emplois et ne peuvent plus rembourser . En février 2009, le Président Obama décida d'aider les propriétaires en difficultés en donnant de l’argent aux banques afin de les inciter à modifier les conditions de prêts de 4 millions d’emprunteurs afin que les gens puissent avoir un taux d’intérêt à 2% pendant 5 à 40 ans afin de rembourser leur prêt. Un an plus tard, les banques n’ont reçu qu’une partie de la somme promise, seuls 116.000 propriétaires ont vu leurs crédits modifiés et ainsi voir leur mensualités baissées ,1 millions de personnes sont entrés dans le programme et seulement 12% ont achevés le programme. Les banques ont été mal préparés selon les experts, le projet a été bâclé. Sous la pression du chiffre et affin d'atteindre le nombre de 500.000 emprunteurs, les banques ont encore une fois été trop laxistes en ne vérifiant pas la capacité des gens à rembourser.

Le Congrès américain a mis la pression sur le gouvernement pour régler la situation. De ce fait, un programme est instauré en juin 2010. Les propriétaires devront fournir dès le départ les preuves concernant leurs revenus. Les paiements par les demandeurs d’emploi seront suspendus. Quant aux banques, elles devront inscrire les valeurs des prêts. L'Administration jusqu'à maintenant essayée d'aider les gens en précarités. Cette fois-ci, le programme de modification des hypothèques aide les propriétaires en retard dans leurs remboursements de crédit. Ce nouveau programme ne convient pas à tout le monde, notamment aux emprunteurs qui sont à jour dans leurs remboursements, aux locataires qui n’ont aucune aide et aux contribuables qui ont peur qu’une nouvelle crise du logement vienne alourdir la dette nationale. On peut prévoir en outre le mécontentement des emprunteurs qui ne se sont pas endettés mais qui n’auront pas accès à ce programme d’aide.

Les mesures prises par le gouvernement semblent porter leurs fruits, en février 2010 les ventes et les exportations sont en hausses , le chômage est en baisse, ce qui signifie que les demandeurs d’emplois retrouvent du travail, et pourront rembourser leur prêt et ainsi garder leur maison.

Deuxième partie

1.The document is a brochure or a web page giving information on how self-employers

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (68.2 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com