LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Economie-Droit: l'Euro

Rapports de Stage : Devoir Economie-Droit: l'Euro. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mai 2013  •  1 080 Mots (5 Pages)  •  1 488 Vues

Page 1 sur 5

Etude de documents économique :

1. Un actif liquide c'est la monnaie fudiciaire , la monnaie que l'on peut avoir tout le temps a porté de main .

2. La Banque centrale Européenne (BCE) est chargée de définir la politique monétaire dans les pays adhérents à la zone euro . Elle est chargée ainsi de la gestion de la monnaie unique européenne . Son rôle est donc de contrôler la quantité de monnaie en circulation dans l'ensemble de la zone euro. Son objectif premier étant la stabilité des prix .

3. La première possibilités d'intervention des instances européennes sur la hausse de l'euro est la mise en garde de façon simple que l'euro est trop haut , ainsi il serait plus ingénieux de façon verbale de prevenir les pays atteint par cette hausse et de demander un recul ; ce qui permettra de faire descendre l'euro . L'instance du G7 utilise avec succès cette arme verbale qui permettra d'interrompre ce mouvement .

4. « Une volatilité excessive et des mouvements désordonnés [sur le marché des changes] sont indésirables pour la croissance économique » : Cela veut dire que a cause de la volatilité trop élévé , voire même excessive des taux de changes ; c'est a dire le fait que la variation en cours est importante et donc ce qui amène a dire que sur les marchés des changes en ayant un titre volatile , il y a des avantages mais un incovénients majeures qui joue sur la croissance économique car le taux de changes peut augmenter rapidement tout comme il peut s'effondrer . De plus les mouvements désordonnés ; soit des hausse excessif des taux peut avoir des repercussions indésirable sur la croissance économique . Pour conclure , Une volatilité excessive et des mouvements désordonnés des taux de change ont des effets négatifs sur la stabilité économique et financière.

5. « La remontée de la devise européenne n’a pas que des inconvénients pour l’économie de la zone euro ». :

Droit : Réflexion structurée juridique :

Une entreprise est une unité économique, juridiquement autonome, organisée pour produire des biens ou des services pour le marché, mais aussi apparaît comme un ensemble de moyens matériels, humains et financiers réunis dans le but d'exercer une activité économique et de réaliser un profit . Quant au droit c'est un ensemble des règles qui régissent les rapports des membres d'une même société . Nous savons pertinement qu'il n'existe pas de définition juridique d'une entreprise , alors comment peut-elle exister et que prévoit le droit pour elle ? Il faut savoir aussi que l'entreprise existe grâce a son statut juridique et qu'elle n'est pas oublié du droit , qui lui accorde des libertés et la soumet a des règles juridiques . Tout d'abord nous allons expliquer ce qu'est l'entreprise pour le droit aujourd'hui et par la suite ce qu'est le droit pour l'entreprise . Au final nous pourrons répondre a la question posé dans une conclusion structuré .

En Premier lieu , l'entreprise qui est une notion économique qui ne dispose pas de personnalité juridique propre car ce n'est pas un sujet de droit a part entière mais il faut savoir qu'elle a

...

Télécharger au format  txt (6.5 Kb)   pdf (83.4 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com