LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir D'anglais: étude du document « Online Social Networking : for better or worse. »

Commentaires Composés : Devoir D'anglais: étude du document « Online Social Networking : for better or worse. ». Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Mai 2013  •  690 Mots (3 Pages)  •  2 347 Vues

Page 1 sur 3

Ce document est un article nommé « Online Social Networking : for better or worse. »

Il traite des réseaux sociaux et aborde leurs aspects positifs et negatifs.

Ces derniers sont utilisés par un nombre très varié d’individus passant des dirigeants politiques aux organisations internationales en servant également les compagnies de toutes tailles et les particuliers de tout âge, nationalité et classe sociale.

Le plus grand et célèbre des réseaux sociaux reste Facebook avec 250 millions d’utilisateurs. En Octobre 2009 la société a recensé plus de 425 millions de visiteurs.

Twitter accentue le coté simple et pratique des réseaux sociaux en proposant un système de microblogging avec plus de 43 millions d’utilisateurs.

Malgré ce développement et la forte utilisation des réseaux sociaux la question qui subsiste est de savoir si ces derniers peuvent être qualifiés de bénéfiques ou au contraire porter préjudice.

Les réseaux sociaux peuvent être qualifiés de bénéfiques dans la mesure où l’individu peut être aidé dans sa carrière, dans sa recherche d’emploi grâce notamment au projet 2.0 et réseaux sociaux tels que Yammer ou LinkedIn.

Egalement, les employeurs peuvent regarder le profil d’un postulant afin de déterminer s’il est ou non en accord avec l’image que veut donner à la société. Un responsable des relations publiques peut être engagé pour infiltrer les blogs et améliorer l’image de l’entreprise. Les réseaux sociaux sont également un outil de communication utilisé par les entreprises pour promouvoir leurs produits, donner des informations supplémentaires et même répondre aux questions des consommateurs comme l’a fait la société Power Electric qui sur leur site, informe la clientèle qu’un représentant est là pour répondre aux questions via le twitter de la société. Les réseaux sociaux peuvent être la source de création de nouvelles entreprises Néanmoins malgré les avantages qu’il présentent, les réseaux sociaux possèdent des cotés négatifs.

En effet selon « IT Company Morse » bannir Facebook du lieu de travail augmenterait la productivité de 1.5% et que les réseaux sociaux coutaient à l’économie britannique plus de 1.4 milliards de livres par an en perte de productivité. En effet en Octobre 2009 en Angleterre, l’individu passait environ 7 heures sur les réseaux sociaux.

La peur des entreprises de voir des données confidentielles diffusées est également présente.

En conclusion, savoir si les réseaux sociaux sont bénéfiques ou non dépend de son mode et de but d’utilisation.

Partie II :

The two documents are press releases. The first one was written by the syndicate of M.U.I.S to the U.E.D.S.

The second document is an answer to the previous one.

They are both written at the same date on May 15th 2010 for each other.

On one hand, they can’t bear the starvation wage anymore which declines by 18% and this decline has had a significant impact because many have stopped their activities, some are able to

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (68.2 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com