LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Anglais BTS SIO 2014: étude d'un article sur les violations de la vie privée faites par Google envers les utilisateurs mais aussi envers d’autres tierces personnes, par le vol d’informations privées

Note de Recherches : Devoir Anglais BTS SIO 2014: étude d'un article sur les violations de la vie privée faites par Google envers les utilisateurs mais aussi envers d’autres tierces personnes, par le vol d’informations privées. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Mars 2015  •  312 Mots (2 Pages)  •  1 057 Vues

Page 1 sur 2

Ceci est un article du 14 Mars 2013, par David Streitfeld, pour l’International Herald Tribune. Cet article parle principalement des violations de la vie privée faites par Google envers les utilisateurs mais aussi envers d’autres tierces personnes, par le vol d’informations privées. On y traite également les peines encourues, et les changements promis par le géant.

En effet, on nous explique que Google par le biais notamment de connexions sans-fil non sécurisées dans le cadre du projet Street View, a eu accès à des informations privées, et a fait usage de celles-ci. Google a écopé d’une amende de 7 millions de dollards.

L’été d’avant, ce sont 22.5 millions de dollars que Google a dû donner pour avoir fait en sorte de contourner les paramètres de confidentialité dans le navigateur Safari. En 2011, Google a accepté que ses données soient vérifiées pendant 20 ans par le F.T.C. pour un autre cas d’abus.

Google promet aujourd’hui de surveiller ses employés, et de faire de la prévention sur la sécurisation des données (par le biais de vidéos sur Youtube par exemple). Certains disent que tout cela fera changer leur politique, et minimisent les risques que ces actions impliquent. Comme c’est dit dans l’article, demander à Google de montrer aux utilisateurs comment sécuriser, c’est comme engager un cambrioleur pour sécuriser une maison (dans l’article on parle plutôt d’un renard et d’un poulailler mais l’idée est la même).

Google prétend avoir supprimé des informations, alors qu’ils en gardent toujours de côté. L’entreprise a aussi refusé (ou plutôt a ignoré) de donner des informations qu’on leur demandait par besoin d’enquête civil.

Mais pour Google, d’une part, quelques millions ne sont qu’une faible amende, d’autre part le géant continue de photographier les moindres recoins de nos rues, et de collecter secrètement des tas d’informations sur tout le monde, car ces informations donnent du pouvoir à qui sait les utiliser (publicités ciblées par exemple).

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (49.5 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com