LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Correction exercice

Fiche : Correction exercice. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Juin 2020  •  Fiche  •  250 Mots (1 Pages)  •  457 Vues

Chapitre 8

Il faut d’abord recoder la variable confiance. Pour ce faire, on a créé trois catégories : « peu de confiance » (scores variant de 1 à 5), « confiance moyenne » (scores variant de 5,01 à 6) et « grande confiance » (scores de 6,01 et plus). Voici la répartition des fréquences dans les catégories de cette nouvelle variable :

[pic 1]

[pic 2]

Analyse et interprétation :


2.

L’engagement est une variable mesurée sur une échelle métrique et l’intérêt est une variable mesurée sur une échelle ordinale. Il faut donc utiliser la technique de l’analyse de variance à un facteur. Les résultats sont présentés dans les tableaux suivants

[pic 3]

Analyse et interprétation :


3.

Il s’agit ici de mettre en relation des variables métriques (information, accueil, contrôle, etc.) et une variable non métrique (Q22_2cat). On doit donc utiliser la comparaison de deux moyennes indépendantes. La sortie SPSS se présente ainsi :

[pic 4]


Analyse et interprétation :

4.

Puisqu’il s’agit de deux variables métriques, on peut aborder cette question au moyen de l’analyse de corrélation. Il s’agit de calculer la corrélation entre le nombre d’années de pratique (expérience) et les autres variables du cadre conceptuel, et de comparer ensuite l’ordre de grandeur des coefficients de corrélation. La sortie SPSS se présente ainsi :

[pic 5]

Analyse et interprétation :


8.

Il s’agit de calculer la corrélation entre la confiance et chacune des conséquences qui apparaissent dans le modèle. Les résultats obtenus avec SPSS sont les suivants

[pic 6]

Analyse et interprétation :

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com