LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Contexte Organisationnel: les galeries Lafayette

Compte Rendu : Contexte Organisationnel: les galeries Lafayette. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Septembre 2014  •  399 Mots (2 Pages)  •  956 Vues

Page 1 sur 2

Etant donné que le magasin propose énormément de marques et de produits, les clients sont davantage attirés par cela. C’est pourquoi, les Galeries Lafayette ont un grand nombre de clients qu’elle fidélise grâce à la carte « Cofinoga » qui est une carte de paiement et qui permet de bénéficier de nombreuses réductions. De plus au rayon parfumerie et lingerie on propose aux clientes la carte « beauté lingerie » qui permet de gagner 1 cœur tout les 20€ d’achats, et au bout de 10 cœurs, elles reçoivent un bon de 10€ de réduction valable dans tout le magasin. Cela permet aussi de bénéficier de certaines offres.

Les Galeries Lafayette de la Part Dieu ont une cible très large ; le magasin attire en majorité la clientèle Lyonnaise mais aussi des alentours (Région Rhône-Alpes…)

 Le chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires global des Galeries Lafayette est de 49 millions d’euros en 2005. La parfumerie a un chiffre d’affaires de........

L’indice permet de voir l’évolution du CA par rapport à l’année précédente. On peut constater que l'indice de la parfumerie a augmenté plus vite que l'indice global du magasin, ce qui nous laisse entrevoir une croissance plus élevée à la parfumerie en 2005.

Le magasin est composé de 360 salariés dont 260 GL soit 100 démonstrateurs.

Les Galeries Lafayette sont ouvertes de 9h30 le matin à 20h00 le soir du Lundi au Samedi. Le personnel travaille 35h par semaine. Les horaires sont différentes tous les jours ms ne varient pas selon les semaines.

Le directeur se nomme Pierre Guy Solle. La sous directrice est Madame Valérie Duclos. Puis le magasin se compose de plusieurs RDD (Responsable de département) qui gèrent un secteur (par ex : la parfumerie et lingerie, l’homme, l’enfant…) .Ces personnes ont beaucoup de responsabilités telles que : gérer le personnel, les lancements de journées, la répartition des tâches…Ils délèguent beaucoup à leurs RDV (Responsable des ventes) qui sont sur le terrain. Les RDV sont souvent au nombre de deux pour un secteur.

Le secteur de la parfumerie se compose d’une RDD qui se nomme Véronique Roger et qui à sous sa responsabilité deux RDV qui sont Jacqueline Brunet et Sylvie Vidil. Chaque RDV gère six conseillères de vente. Les douze conseillères ont chacune un domaine qui leur est attribué (soins, alcool femme, homme, accessoires...).

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (61.6 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com