LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment expliquez – vous le succès de cette émission ?

Étude de cas : Comment expliquez – vous le succès de cette émission ?. Recherche parmi 232 000+ dissertations

Par   •  26 Mai 2016  •  Étude de cas  •  1 162 Mots (5 Pages)  •  222 Vues

Page 1 sur 5

 Comment expliquez – vous le succès de cette émission ? Essayer de dire à quoi elle répond  mais aussi ses limites,

Depuis maintenant quinze ans, la télé française connaît un phénomène qui n'a fait qu'accroître, c'est le phénomène de la télé – réalité. Ce qui a commencé par une émission d'enfermement et aujourd'hui un programme devenu indispensable pour les chaînes de télé. Avec le temps, la télé – réalité française s'est multiplié pour toucher tous les publics. Entre les émissions de survie, pour trouver du travail, pour se marier ou autres, il y a eu la naissance d'une télé – réalité qui suit des familles avec des jeunes enfants en bas – âge, dont le comportement est souvent invivable. Afin d'aider ces familles une « super nanny » vient aider les parents afin qu'ils puissent se faire obéir par leurs enfants et ainsi avoir une vie de famille agréable. Afin de d'étudier les bienfaits de cette limite ainsi que ses limites nous allons divisé ce travail en deux parties, une partie qui soutient ce genre d'émission et une partie qui au contraire s'oppose à celle – ci. Nous allons d'abord commencer à parler des bienfaits de cette émission ainsi que des arguments qui la soutient.

      Quand un enfant naît, il est dépendant de ses parents. Il ne sait pas manger, boire et ni marcher seul. Ce qui est tout à fait normal, vu qu'à sa naissance un enfant ne sait pas marcher seul, ni se tenir debout. L'enfant a conscience de cette dépendance. Cette dépendance vient du fait que depuis le moment où il est né, l'enfant recherche le contact de sa maman, pour essayer de réparer ce qu'on appelle le « traumatisme de la naissance ». En effet, lors de l'accouchement l'enfant est arraché de son cocon sécurisé et bien chaud qu'est le ventre de sa maman. L'enfant n'a  alors aucun problème avec cette dépendance, mais c'est à partir du moment qu'il grandit que petit à petit l'enfant commence à souhaiter une certaine forme d'autonomie. Les premières années de sa vie, il est obligé de dire oui à tous ce que sa maman lui donne ou lui demande. Une fois qu'il arrive à marcher, à manger, l'enfant rentre dans une période dit « non ». Lors de cette période l'enfant commence à comprendre qu'il n'est pas obligé de faire ce qu'on lui demande, et il commence à dire de plus en plus souvent non lorsqu'il n'a pas envie d'effectuer une tâche qui ne lui convient pas. Certains parents n'en prennent pas forcément conscience, et plus l'enfant dit et que ses parents lui accordent, plus la situation devient incontrôlable quand il grandit.  C'est alors à ce moment – là les parent auront besoin d'aide.

      Quand la vie familiale n'est plus paisible à cause de cris, de pleurs de crises, il est souvent difficile pour les parents de sortir en compagnie de leurs enfants, puisqu'ils ont peur du regard des autres sur eux si leur enfant ne leur obéit pas. Un climat de vie qui est défavorable apporte beaucoup de tension sur les épaules des parents, et ainsi créer de nouveaux problèmes. C'est pourquoi cette émission est représentée comme un  soulagement, une deuxième chance, un changement de vie considérable pour ces familles. Il n'est jamais trop tard pour assumer les conséquences de ses erreurs et essayer de les réparer. Souvent quand on est dépassée par la situation, quand on ne sait plus quoi faire, quand on n'a plus d'espoir quant à un retour à une vie plus paisible, il est plus facile de mettre son ego de côté et demander de l'aide. Cette émission existe depuis douze ans et il est vrai qu'elle a aidé beaucoup de familles.

...

Télécharger au format  txt (6.6 Kb)   pdf (84.6 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com