LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Carole Thomas avait fait une sortie publique dans les médias en février pour dénoncer le travail des enquêteurs de la police de Longueuil

Commentaire de texte : Carole Thomas avait fait une sortie publique dans les médias en février pour dénoncer le travail des enquêteurs de la police de Longueuil. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Avril 2015  •  Commentaire de texte  •  216 Mots (1 Pages)  •  836 Vues

Carole Thomas a bel et bien été interrogée jeudi par les policiers qui la soupçonneraient d’avoir fait une fausse déclaration de viol. Mais toute son histoire est vraie, assure sa sœur aînée.

«Pensez-vous qu’elle prend des pilules juste pour le fun d’en prendre et [qu’elle] se fait suivre par un psychologue par amusement? Pensez-vous qu’elle fait semblant de faire des cauchemars la nuit?» lance Jeannine Thomas, outrée de voir que les policiers doutent de la crédibilité de sa sœur.

Carole Thomas avait fait une sortie publique dans les médias en février pour dénoncer le travail des enquêteurs de la police de Longueuil.

La femme de 47ans leur reprochait de ne pas avoir pris au sérieux sa plainte de viol, présumément commis en octobre, deux jours avant le meurtre de la jeune Jenique Dalcourt dans le même secteur de la ville.

Un homme aurait battu et violé MmeThomas sur la banquette arrière d’une voiture pendant 20 minutes avant de prendre la fuite, d’après ce qu’elle a raconté au Journal il y a deux mois.

À l’époque, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) avait tenu à préciser qu’il n’y avait vraisemblablement pas de lien entre le meurtre de Jenique Dalcourt et l’agression sexuelle alléguée de Carole Thomas.

De plus, cette dernière aurait donné une version changeante aux enquêteurs, d’après le SPAL.

Atterrée

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com