LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BTS Culture Général et expression : l'extraordinaire

Analyse sectorielle : BTS Culture Général et expression : l'extraordinaire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Février 2018  •  Analyse sectorielle  •  1 105 Mots (5 Pages)  •  2 615 Vues

Page 1 sur 5

BTS BLANC Culture Général Expression

Première partie : Synthèse

        Relevant d'un fait extraordinaire ou juste d'un acte ordinaire, l'héroïsme peut être vu à travers plusieurs actions. Le nom "héro" désigne un personnage ayant accompli des faits extraordinaires, un individu qui se distingue par son courage face au danger ou encore le personnage principal d'une œuvre .

        Dans ce corpus, nous pouvons alors distinguer plusieurs formes d'héroïsmes

        Dans l'extrait de Christelle Pangrazzi article de press <> datée de 2016 ainsi que dans l'image , enfin l'affiche de la campagne de communication d'Emaus <> , nos pouvons voir des héros dans la vie de tout les jours tant dis que dans <> de Umberto Eco article de revu de 1976 et dans le roman de Martin page << Je suis un dragon >> de 2015 on relève des éléments surhumains.

        D'abord on verra la particularité du héro ordinaire, ensuite les doubles identité que les super héro peuvent avoir, et puis l'effet qu'ils peuvent crée chez les enfants.

        Nous nous demanderons donc est ce que tout le monde peut-il être un héros?  

        Tout d'abord si on analyse l'article de presse de C.Pangrazzi on remarque qu'on peut l'associer à la campagne d'Emaüs, c'est une photographie d'un individu du type masculin sans particularité au premier abord, une apparence ordinaire.

        Comme il est écrit sur le récit, il y a des gestes banal que si on le fait répétitivement peuvent être qualifier comme des <>.

        La particularité d'un héro ordinaire, c'est que l'individu en question n'as pas de super pouvoirs comme un policier qui fait une action courageuse et qui sauvent des vies ils vont être considéré comme des héros.

        On peut parler d'in exemple bien concret, de l'attaque terroriste au bataclan ou il y a eux des policiers et des individus qui se sont sacrifier pour sauver des vies d'autres autrui, ces personnes la ont été qualifier comme héros par les personnes autours ainsi que la presse, on constate qu'un métier, une personne courageuse ou encore quelqu'un qui aide les autres répétitivement a longueur de journée peuvent être qualifier comme des héros, mais ceci serons des héros du quotidien.    

X        X

X

        Ensuit on a pu constater que en lisant l'article de U.Eco et le roman de M.Page que les deux personnages qu'on retrouve ont beaucoup de points en commun, notamment leurs doubles identité, qu'ils ai les mêmes caractéristiques quand ils sont Clark Kent et margot, ils sont timide, mal adroit.

        On peut se demander si M.Page ne c'est pas inspiré de U.Eco parce que les histoires sont ressemblantes, puis leurs double identité est vraiment nécessaire? Parce que s'ils aurait qu'une seul et même identité ca serais plus simple, pour eux et puis pour leurs vie en général, et puis est ce que avoir une double identité ne mènera pas à un trouble d'identité?  

...

Télécharger au format  txt (6 Kb)   pdf (47.2 Kb)   docx (12.2 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com