LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BTS 1ère année devoir Espagnol

Étude de cas : BTS 1ère année devoir Espagnol. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  15 Décembre 2015  •  Étude de cas  •  682 Mots (3 Pages)  •  1 301 Vues

Page 1 sur 3

Partie 1

Ce document est un article de presse tiré du célèbre journal « El Pais » dont le titre est Los cruceros hacen la ola. Il a été écrit par Miguel Angel Gargia Vega et paru le dimanche 19 septembre 2010 dans la rubrique « Negocios » puis dans sa sous-rubrique « Empresas & Sectores ». L’idée principale abordée tout au long de cet article fait référence aux croisières. On peut se demander en quoi les croisières sont-elles en train de devenir une « puissance » mondiale.

Tout d’abord, nous pouvons voir que les croisières sont en pleine expansion, en effet, il y a eu 24 bateaux en plus sur les côtes espagnoles en un an (entre 2009 et 2010) soit 9% de croissance. Le marché espagnol est croissant d’année en année et sur une période précise qui est de janvier à juin, 11% de croisières en plus en 2010. Ensuite, on peut voir qu’il est question d’une marge conséquente à améliorer : seulement 1% de la population européenne font des croisières contre 3% de la population américaine. Le développement du marché espagnol peut en être une solution. Une statistique a été établie, il pourrait atteindre entre 5 et 10% durant les deux années à venir. Le but est d’être présent sur les marchés ayant beaucoup de trafics, là ou la crise se ressent le moins. Amenant ainsi le marché européen comme « leader »mondial car il possède une force considérable de croissance. La notion de croisière fait face à un « stéréotype » répondant à être un loisir cher ainsi qu’à une clientèle âgée, c’est pourquoi l’Espagne doit lutter contre celui-ci afin d’avoir un place importante sur le marché des croisières ainsi que d’être plus compétitif que les autres marchés notamment anglais, italien et allemand. De ce fait, l’objectif principal pour cette croissance, c’est de posséder énormément de points d’embarquement ainsi que des bateaux modernes répondant à une clientèle exigeante.

La chose essentielle afin de s’affirmer sur ce marché mondial est de se fixer un défi, celui de se battre contre la période précise de croisière afin d’être présent tout au long de l’année grâce à des itinéraires différents de leurs concurrents et aussi attirer une clientèle plus élargie.

Partie 2

Con el fin de crearse un puesto en el sector del transporte marítimo y del comercio internacional, es necesario tener una formación excelente tan práctica como teórica. La formación pasa en primer lugar por lo primordial de las formaciones comerciales al internacional en relación con las formaciones marítimas, la marina regatea y las compañías turísticas. La importancia del transporte marítimo y los puertos industriales engendraron una expansión consecuente en el dominio de la importación y exportación debida a la mundialización. La mundialización corresponde a un proceso de integración de los mercados que resulta particularmente de la liberalización de los intercambios, del desarrollo de los medios de transporte de personas y también de las mercancías así como los arranques de las tecnologías de la información y de la comunicación a la escala planetaria. Se demuestra por la interdependencia creciente de las economías, la intensificación de la competencia y de la expansión de los intercambios. Las compañías

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (68 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com