LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Anglais Devoir 3 Bts Nrc: Les entreprises dépensent pour économiser sur les coûts d'énergie

Rapports de Stage : Anglais Devoir 3 Bts Nrc: Les entreprises dépensent pour économiser sur les coûts d'énergie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Mai 2013  •  970 Mots (4 Pages)  •  1 228 Vues

Page 1 sur 4

Les entreprises dépensent pour économiser sur les coûts d'énergie

Le directeur du budget à plus forte croissance à International Paper a une mission: réduire la facture énergétique de l'entreprise.

Le directeur, Paul Tucker, mène une campagne anti-inflation de 90 millions de dollars axé sur la réduction de la consommation d'énergie au milieu d'une flambée des prix du gaz naturel depuis 2002.

Le plus grand fabricant de papier en Amérique du Nord, International Paper est allé jusqu'à convertir certaines chaudières pour fonctionner avec des coques de cacahuètes, des graines de coton ou de l'écorce au lieu de gaz naturel. Ce qui a aidé à réduire de moitié son utilisation de fuel en trois ans.

Comme la Réserve Fédérale Américaine et les banques centrales en Europe et au Japon luttent pour freiner l'inflation sans étouffer la croissance, les entreprises de International Paper à Boots Group d'Angleterre et Renault de France gardent un couvercle sur les prix en investissant dans les machines, en délocalisant les usines à l'étranger et en faisant pression sur les fournisseurs.

«Ce n'est pas les années 1970", a déclaré Ethan Harris le chef économiste américain de Lehman Brothers Holdings, à New York, se référant à l'ère de la "stagflation", où prix élevés et faible demande laissent les sociétés se sentir impuissantes pour stopper l'inflation.

«Les entreprises sont plus créatives pour trouver des façons de réduire les coûts, les syndicats sont plus faibles, vous avez un marché du travail plus flexible et une meilleure information sur les prix", a déclaré Harris.

Les entreprises américaines aussi maintiennent les salaires vers le bas: la part de l'argent des travailleurs que les entreprises reçoivent de la production d'un bien ou d'un service a chuté au premier trimestre à 61,5%, le niveau le plus bas en 55 ans.

Pourtant, les craintes d'inflation se sont intensifiées alors que les prix à la consommation aux États-Unis, hors alimentation et énergie, ont augmenté plus que prévu pendant trois mois d'affilée.

Depuis le début de l'année 2006, le prix du cuivre, utilisé dans tout, des climatiseurs et de la construction de la maison aux récipients pour la cuisine, a bondi de 78% à 7,900 $ la tonne. Le prix du baril de pétrole a augmenté de presque deux tiers en 18 mois, à plus de 74 $. Le gaz naturel a triplé depuis 2002.

Des sociétés comme International Paper et General Electric vont de l'avant avec des efforts pour lutter contre l'inflation.

Certaines entreprises ont passé les coûts ainsi, en particulier dans les secteurs où le lien avec les prix du carburant est tellement évident que les clients acceptent de payer plus, comme les compagnies aériennes ou maritimes. (United Parcel Service et British Airways ont tous les deux augmentés leurs prix).

Mais dans le cas où la concurrence mondiale est intense, il y a peu de place pour de telles augmentations. Les fabricants de biens de consommation comme les voitures, la télévision et les machines à laver disent qu'ils sont sous pression pour baisser

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (86.1 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com