LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse d'un collectif français de danse hip-hop Wanted Posse

Rapports de Stage : Analyse d'un collectif français de danse hip-hop Wanted Posse. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Mars 2013  •  247 Mots (1 Pages)  •  886 Vues

Les Wanted Posse sont connus pour avoir remporté de nombreuses récompenses et notamment le titre de champion du monde de break dance au Battle of the Year 2001 en Allemagne, et pour être l’écho d’un vent de contestation.

Le Wanted posse est fondé en 1990 à Torcy par Amada Bahassanne (Badson). Au commencement la formation était constituée de Hagbe Njagui (Hagson) et de Youssouf Camara (Buck). En1994, Ibara Yoka et Olivier Awounou (Daddam) rejoint la formation qui prend officiellement le nom de Wanted Posse.

A travers leur création, les Wanted Posse ont voulu exprimer leur révolution.

A mi-chemin entre la narration et le breakdance pur, ils ont su recréer un univers captivant et instaurer un zeste d'humour.

Côté technique, on y retrouve un mélange de New-style et de Breackdance « old school » parfaitement éxecutés.

L'un propose des mouvements rapides et variés (boogaloo, old man, waving dance, poppin), tandis que l'autre repose essentiellement sur les figures au sol (Coupole, Thomas, ou le Airbaby).

Il est essentiel de noté la synchronisation du groupe dans leur mouvements qui montre la trame d'un travail chorégraphique important.

Le fil conducteur de la pièce est basé sur le parcours de jeunes adultes provoquant l'ordre instauré par l'état. Un thème un temps soit peu cliché mais qui montre bien que la danse est un moyen d'exprimer ses sentiments et ses opinions.

Le crew a aussi réussi à placer des apartés « comiques » tout au long de la pièce permettant de relativiser le thème aborder.

Doté d'une technique irréprochable, les Wanted Posse ont su effacer le compromis existant entre breakdance et narration.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com