LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Adm2205 tn1

TD : Adm2205 tn1. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  19 Octobre 2016  •  TD  •  824 Mots (4 Pages)  •  1 385 Vues

Page 1 sur 4

Travail numéro 1

Question 1a :

On insiste sur ce type d’intervention, car si nous agissons à la base des problèmes de santé, à la prévention des maladies, le système de santé sera moins sollicité. La prévention est de mise, et cette dernière donne d’excellents résultats. Ce type d’intervention vise à faire l’enseignement à la population face aux bonnes habitudes de vies et aux mesures à adopter pour améliorer l’espérance de vie en santé. Le système de santé est essentiel pour faire cet enseignement, par contre il est limité. Toute la population peuvent et doivent  contribuer à l’amélioration de leur santé.

Question 1b :

Depuis plusieurs années la proportion des personnes avec un surplus de poids est dans hausse dans Lanaudière. En 2005, on comptait 15% des femmes de Lanaudière et 18% des Lanaudois de 18 ans et plus souffrent d’obésité. Donc pour diminuer ce pourcentage la région pourrait faire des conférences. Les animateurs de ces conférences, pourraient enseigner les risques et les conséquences de l’embonpoint. Pourraient aussi donner des informations sur les liens entre l’obésité vs le manque d’exercices vs la malbouffe. L’obésité cause plusieurs problèmes de santé. Dans les écoles secondaires de la région, il pourrait aussi y avoir des séminaires pour parler des risques de l’obésité afin de faire de la prévention. Peut-être aussi mettre de la publicité dans les journaux locaux.

Question 2a :

Le principal rôle du gouvernement fédéral est celui de catalyseur. De provoquer une réaction par sa présence ou par son intervention. Il complète les provinces. Il veut que tous les canadiens aient un accès aux soins de santé à moindre coût et selon chaque province. Il a le pouvoir de dépenser et apporter l’aide nécessaire aux provinces. Il possède une vision d’ensemble. Il dispose des ressources financières plus imposantes quoiqu’il ne puisse adopter de changements de lois. Le gouvernement fédéral a grandement aidé à l’adoption du régime d’assurances de santé public. Il joue un rôle de protecteur du droit de santé. Le gouvernement fédéral laisse le libre choix aux provinces de comment dépenser leur argent, mais il peut investir dans con champ d’expertise qui est la promotion de la santé.  

Question 2b :

Voici les 5 normes sur lesquelles s’appuie le gouvernement :

L’universalité de la protection

L’intégralité des services

La transférabilité des prestations

La gestion publique

L’égalité d’accès aux soins « selon des modalités uniformes » visant à interdire toute forme de surfacturation

Question 3 :

Je suis tout à fait d’accord avec cet ami, car dans le système libéral la majorité de la population est couverte.  Il y a seulement 14% de la population qui est sans couverture. En payant pour les soins de santé moins de gens se rendent à l’hôpital ou en clinique ce qui fait que les soins prodigués sont meilleurs et il y a moins d’attente pour voir un médecin. E n ayant des assurances privées financer par l’employeur ou même les individus cela occasionne une dépense publiques moindre par le gouvernement. « Le système de santé américain fascine par sa capacité d’innovation, ses prouesses technologiques et ses avancées médicales ».

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (42.6 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com