LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Abécèdaire, français

Cours : Abécèdaire, français. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Avril 2020  •  Cours  •  810 Mots (4 Pages)  •  4 732 Vues

Page 1 sur 4

Abécédaire français

  N​ comme Naïf : Je trouve le personnage de Perceval très naïf car il est un jeune homme et n’a aucune expérience en termes de la chevalerie, de l’amour et de la foi chrétienne.

 A ​comme Autonome : Au fur et à mesure du récit Perceval, se dégourdi en devenant l’un des meilleurs chevaliers et en respectant un peu plus les Dames.

R ​comme Repentir : Malgré indélicatesse de Perceval en embrassant la jeune femme dans la tente, il se rachète en tuant l’Orgueilleux de la Lande et en la libérant de sa punition.

F​ comme Foi : La foi de Perceval à souvent était perturbé au début il croyait fort en DIEU grâce à sa mère mais par la suite pendant 5 ans il ne pensait qu'à combattre et il a oublié dieu jusqu’à sa rencontre avec l’ermite.

 ​G ​comme Graal : Pendant toute l’histoire le graal m’a beaucoup perturbé car c’est seulement quand Perceval retourne chez le Roi Pêcheur pour la seconde fois qu’on comprend ce que c’est.

I ​comme Inventé : Je ne suis pas sûre que le graal est vraiment existé, car les historiens n'en ont pas retrouvé la trace. Et que le Graal peut être plusieurs objets à la foi.

 B ​comme Blanchefleur : Elle est la femme qui va se lier d’amour avec Perceval, tout en lui montrant les bonnes manières pour elle Perceval a délivré son château de Clamadeau des îles.

 

C ​comme Chevalerie : Dès le début du récit Perceval à envie de devenir chevalier, grâce à Gornemant qui lui apprend l’art de la chevalerie, il passe écuyer mais il a plus d’ambitions et vers 20 ans il se fait adoubé chevalier tout ça pour dire que la chevalerie est très présente au cours du récit.

 

D ​comme Défie : Perceval relève beaucoup de défi, par est exemple pour ce faire adoubé chevalier, il doit combattre le chevalier de Vermeil pour récupérer la coupe dérobé. Ou encore avec l’Orgueilleux de la lande pour libérer la demoiselle.  

 

 ​E ​comme Ermite : Le vendredi saint Perceval rencontre l’ermite qui lui fait comprendre combien il a dés laisser Dieu est lui annonce alors sa pénitence.

L ​comme lance : Chez le Roi Pêcheur on voit une lance très intrigante ou du sang coule à son bout cela intrigue Perceval mais il ne pose aucune question à son sujet ce qui est très choquant.

 

K ​comme Keu : Le sénéchal Keu est très désagréable envers Perceval il l’envoi combattre alors qu’il ne sait pas manier une épée lance javelot … Mais Perceval lui prouve en tuant le chevalier de Vermeil et en rapportant la coupe au roi Arthur qu’il peut lui aussi être chevalier.  ​

J ​ comme Javelot : Le javelot est « la première arme » qu’utilise Perceval. Il manie le javelot comme un débutant mais il arrive quand même à le planter dans l’œil du chevalier Vermeil. Ce qui est très impressionnant pour une première foi.  ​

M​ comme mystère : Dans ce livre il y a beaucoup d’intrigue, mystère comme avec le mystérieux cortège quand il est cher le roi pêcheur ou encore quand il se réveille le lendemain matin pourquoi tout le monde à disparu.

 O ​comme Orgueilleux de la Lande : Ce qu’a fait l’Orgueilleux de la Lande est très ignoble de vouloir à tout prix se venger d’un homme qui à embrasser sa compagne en faisant subir à sa compagne une telle humiliation: de porter les même habit jusqu'à sa mort et ne la laissant pas manger, et en tuant tous les hommes essayent de l’aider.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (44.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com