LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Wolfgang Becker

Note de Recherches : Wolfgang Becker. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Mars 2013  •  435 Mots (2 Pages)  •  845 Vues

Page 1 sur 2

Wolfgang Becker est né le 22 juin 1954 en Allemagne ,en Westphalie Le baccalauréat en poche, il poursuit des études de civilisation et d'histoire germaniques et américaines ,à l'université de Berlin. Il entrera à l'Académie allemande du film et de la télévision (DFFB). Son film de fin d'études, Schmetterlinge (Papillons), attira l'attention sur lui . C’est un film qui adapte une histoire de l'écrivain britannique Ian McEwan. Ce film obtient à Hollywood l'Oscar du meilleur film d'étudiant .Good Bye Lenin ! après avoir remporté un énorme succès en Allemagne fera une belle carrière internationale et restera le film auquel on pensera lorsque sera évoquée la chute du mur de Berlin. Il a également participé au tournage de certains épisodes de la série culte allemande Inspecteur Derrick.

Filmographie partielle[modifier]

Réalisateur[modifier]

2003 : Good Bye, Lenin!

1997 : La vie est un chantier (Das Leben ist eine Baustelle.)

Acteur[modifier]

1997 : La vie est un chantier (Das Leben ist eine Baustelle.)

1995 : The Night of the Filmmakers (Die Nacht der Regisseure) - Non crédité

Scénariste[modifier]

2003 : Good Bye, Lenin!

1997 : La vie est un chantier (Das Leben ist eine Baustelle.)

Synopsis[modifier]

Jeux d'enfant[modifier]

Le film retrace la triste histoire d'un enfant, au début des années 60, en Allemagne. L'enfant, Micha, tente par tous les moyens d'empêcher le divorce de sa mère confrontée à un père irascible et violent, frustré par des conditions de vie misérable.

La Vie est un chantier[modifier]

Une nuit, à Berlin, un homme se rend aux abattoirs où il est employé lorsqu'il aperçoit deux hommes qui sont en train de poursuivre une femme. Il s'interpose et terrasse les assaillants sans savoir qu'il s'agit de deux policiers en civils... Condamné, Jan perdra son travail, mais découvrira l'amour.

Good Bye, Lénin ![modifier]

Alexander Kerner, jeune Allemand de l'Est a pour héros les premiers cosmonautes. Sa mère Christiane élève seule ses deux enfants, Alex et sa sœur Ariane. Leur père s'est enfui à l'Ouest. L'Allemagne de l'Est fête son quarantième anniversaire. Participant à une manifestation pour la liberté de circulation, Alex est molesté par les policiers de la Stasi sous les yeux de sa mère qui s'effondre, victime d'un infarctus. Sortant de huit mois de coma, Christiane ignore tout de la Chute du mur de Berlin et de ses conséquences. Le

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (59.8 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com