LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Winston Churchill

Recherche de Documents : Winston Churchill. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Avril 2014  •  749 Mots (3 Pages)  •  952 Vues

Page 1 sur 3

Winston Leonard Spencer-Churchill, une image anglaise connue mondialement, pure représentation de l'humour et de la volonté anglaise, c'est d’ailleurs grâce à ce caractère que Churchill reste le personnage le plus aimer des Français et quelques autres pays. Il fut très présent durant la guerre d’Angleterre pendant la seconde guerre mondiale, notamment le Blitz (qui seront détaillé plus tard). Il est nés le 30 novembre 1874 au Palais de Blenheim (Oxfordshire, Royaume-Uni).

Il fut nommé 2 fois 1er ministre d'Angleterre, il fut le 61 1er ministre ainsi que le 63e, a par ministre, Churchill était aussi un historien, un écrivain, journalistes...

« Je n’ai à vous offrir que du sang, de la sueur et des larmes » déclare Winston Churchill le 13 mai 1940 devant la chambre des communes lors de son discours d’investiture au poste de premier ministre. Cette citation restera et marquera les esprits longtemps.

Cette personnalitée mourut le 24 janvier 1965 à 90 ans, à Londres.

Ses débuts dans l'armée commençaient assez mal pour lui, en effet il échoue une première fois devant la porte de l’École militaire de Sandhurst avant d’être admis au concours en 1893.

Malgré ce contre-temps Churchill prit vite conscience de comment il voulait vivre, il fit envoyer en Inde en tant que correspondant de guerre mais désormais sur de lui il ne se contentât pas d'observer, il agit, si bien qu'il fut nommé officier de cavalerie. Durant ces temps libres l'officier se livrait à une de ses nombreuses passions l'écriture.

Fougueux, désireux d’aventure, ayant un sens inné du coup d’éclat et du verbe, il entre en politique dès 1899 à Oldham : il se présente comme candidat aux législatives et il n’échoue que de peu, il part alors en tant que journaliste pour le Morning Post a la guerre des Boers, il fut pourtant vite prisonnier lorsque son train déraille, il s’évade après un mois de détention et fuit se réfugier au Mozambique. Une fois de retour au Royaume-Uni il retente sa chance en politique et se représente aux élections à Oldham. À 26 ans, il est élu député et a déjà derrière lui plusieurs faits d’armes et plusieurs écrits honorables, comme Savrola.

Le début de Churchill dans la politique commençait pratiquement aussi bien que sa carrière militaire, en 1899 il se présente aux élections pour être député d'Oldham, n'tant pas originaire d'Oldham il ni avait ne que peu de logique a ce que la population de la ville puisse l'élire. Il misa alors beaucoup sur la réputation de son père (défunt en 1995), celui-ci fit une étincelante carrière politique. Mais à la hauteur de ses pouvoirs au début des années 1880, lord Randolph avait été célèbre pour son esprit et discours enflammés. C'est Lord Randolph qui a conçu de faire appel pour le soutien du Parti conservateur aux classes ordinaires qui travaillent sous le slogan de «Tory démocratie." il a assuré qu'il se souvenait avec émotion dans des endroits comme Oldham, où ses discours ont été bien reçus. Il misa aussi sur sa propre réputation qu'il s’efforçait de forger, son idée était d'aller dans le plus d'endroit dangereux, de bataille...etc. de raconter ces expériences par le biais d'articles de journaux, des livres, des

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (150.5 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com