LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Wikipédia, C'est Quoi ?

Rapports de Stage : Wikipédia, C'est Quoi ?. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  13 Janvier 2015  •  665 Mots (3 Pages)  •  770 Vues

Page 1 sur 3

La saison 2001-2002 du Racing Club de Lens est la quarante-neuvième saison du club pas-de-calaisien en première division du championnat de France, la onzième consécutive au sein de l'élite du football français. Cette saison voit l'équipe artésienne se classer deuxième en championnat après avoir été en tête de celui-ci durant vingt-huit journées et jusqu'au coup d'envoi de la dernière rencontre.

Au sortir d'une saison 2000-2001 où le RC Lens dispute le maintien, l'équipe professionnelle se voit dotée d'un nouvel entraîneur, Joël Muller. L'effectif est également remanié. Après un bon début de saison, le RC Lens prend la tête du championnat. Toutefois, bien qu'ayant compté jusqu'à huit points d'avance sur le deuxième, l'Olympique lyonnais, à dix journées de la fin, cette avance diminue progressivement amenant les Lensois à disputer une dernière rencontre décisive pour le titre contre Lyon au stade de Gerland. Ce match est remporté par les Lyonnais qui gagnent alors le championnat, le premier d'une série de sept titres consécutifs.

En parallèle de ce parcours en championnat, le RC Lens atteint les seizièmes de finale en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. La deuxième place en championnat permet au club de se qualifier pour la Ligue des champions pour la deuxième fois de son histoire.

Lire la suite

Contenus de qualité • Bons contenus • Sélection • Programme

Actualités et événements

Kolinda Grabar-Kitarović Lisinski 2014

11 janvier : l’ancienne ministre Kolinda Grabar-Kitarović (photo) remporte l’élection présidentielle en Croatie.

10 et 11 janvier : les manifestations dites « marches républicaines », organisées à la suite des attentats de janvier 2015 en France, deviennent la plus grande mobilisation jamais recensée en France selon le ministère de l’Intérieur.

9 janvier : Double prise d’otages à Paris et à Dammartin-en-Goële, dans le cadre de l’attentat contre Charlie Hebdo, deux jours plus tôt ;

Michel Mayor reçoit la médaille d’or en astronomie de la Royal Astronomical Society ;

Modibo Keïta est nommé Premier ministre du Mali.

8 janvier : Maithripala Sirisena est élu président du Sri Lanka.

7 janvier : un attentat au siège de Charlie Hebdo à Paris fait 12 morts dont les dessinateurs et journalistes Charb, Cabu, Tignous, Wolinski et Honoré et deux chroniqueurs du journal, Bernard Maris et Elsa Cayat.

Événements en cours : Crise du rouble russe · Bataille de Kobané · Intervention militaire internationale en Syrie · Intervention militaire internationale en Irak · Guerre civile libyenne · Épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest · Guerre du Donbass · Guerre civile sud-soudanaise · Rébellion islamiste au Nigeria · Guerre du Mali · Guerre civile syrienne · Crise de la dette dans la zone euro · Lutte contre les narcotrafiquants

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (76.3 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com