LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Thiago Motta éloigné des terrains?

Cours : Thiago Motta éloigné des terrains?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mars 2015  •  Cours  •  327 Mots (2 Pages)  •  711 Vues

Page 1 sur 2

Eloigné des terrains depuis le 11 février à cause d’une douleur à un mollet, Thiago Motta ne figure pas dans le groupe parisien, pour le quart de finale de Coupe de France contre l’AS Monaco mercredi (21h00). Le milieu italo-brésilien a pourtant repris l’entraînement collectif hier lundi. Yohan Cabaye (aponévrose), qui poursuit son travail en salle, est également absent, comme Zlatan Ibrahimovic, qui purgera son deuxième et dernier match de suspension.

Le groupe parisien:

Douchez, Sirigu - Z. Camara, David Luiz, Digne, Kimpembe, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, Van Der Wiel - Matuidi, Pastore, Rabiot, Verratti - Augustin, Bahebeck, Cavani, Lavezzi.Arrivé lundi soir au Portugal avec un groupe de 23 joueuses, les Bleues disputeront cette compétition sans la milieu de terrain Louisa Nécib, la défenseur Laura Georges et la gardienne Céline Deville, toutes les trois blessées. Mais Philippe Bergeroo, même privé de certaines joueuses cadres, veut aller au bout de la compétition. «L'objectif c'est de gagner nos trois matches de poule parce que c'est ce qu'il faudra faire si on veut jouer la finale», a-t-il expliqué. Pour cela, il compte impliquer tout son groupe. «Je suis dans la logique de faire tourner, de voir le maximum de filles. J'ai une liste de 35 à donner en avril et je dois avoir des certitudes, a-t-il confié. Certaines ont besoin de jouer, que ce soit physiquement ou mentalement. On doit leur montrer qu'on a confiance en ce groupe».

Placée dans la poule C, la France sera opposée mercredi au Portugal puis elle affrontera le Danemark vendredi avant de défier le Japon, champion du monde en titre, lundi. Face aux Portugaises, 42e au classement FIFA mais qui évolueront à domicile, Philippe Bergeroo se veut prudent. «C'est peut-être le match le plus dangereux parce qu'on vient de battre les Etats-Unis (2-0 le mois dernier à Lorient). Alors il faut un peu redescendre sur terre et ne pas les prendre à la légère. On a beaucoup de respect pour elles», assure le patron des Bleues.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (51.8 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com