LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Représentation D'andromaque

Rapports de Stage : Représentation D'andromaque. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  22 Avril 2012  •  292 Mots (2 Pages)  •  1 582 Vues

Page 1 sur 2

Oreste complète ce noeud passionnel et amoureux car pour lui c'est sa passion envers Hermione qui le rendra même fou à la fin de la pièce. En effet, on peu dire ici que Oreste est aveuglé par sa passion qu'il a pour Hermione car elle lui ordonne de tuer Pyrrhus ce qu'il n'hésite pas à faire en espérant que Hermione détourne son regard de Pyrrhus.

Mais ces passions des personnages montrent aussi leurs faiblesse puisque leur passion est une des causes qui entraine leur attitudes faibles. En effet les personnages sont faibles, impuissants face à leur destins. Cela est suggéré par les règles du théâtre classique avec une unité de lieu, de temps, et d'action. Les personnages sont prisonniers et ils n'ont pas le temps de réfléchir à leur actes puisque la pièce se déroule en un seul jour et les esprits n'ont pas le temps de se calmer. Dans ce cas il y a Oreste qui est aveugle et désespéré et qui ne résiste pas à la folie. Il y a une forme de soumission par Hermione qui marque son impuissance. L'assassinat de Pyrrhus est aussi faible dans un sens car il le tue par derrière en le faisant tuer par les grecs au lieu de le confronter lui même. C'est caractéristique du manque d’héroïsme que fait preuve Oreste. En dernier il n'arrive pas à se contrôler et sa passion fini par l'emporter sur sa raison.

Hermione a aussi sa passion qui l'emporte sur sa raison en faisant tuer Pyrrhus par désir de vengeance. Le fait qu'elle prémédite la mort de Pyrrhus en demandant a Oreste de le tuer montre la petitesse du personnage qui en faite a peur d'une confrontation directe avec Pyrrhus. Une fois que Oreste ait tué Pyrrhus,

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (40.4 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com