LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Politique Entreprise Auto

Documents Gratuits : Politique Entreprise Auto. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Février 2014  •  467 Mots (2 Pages)  •  813 Vues

Page 1 sur 2

Gouvernance d'entreprise

Conformément à sa culture d'entreprise de base, la Société travaille à améliorer sa gouvernance d’entreprise, qu'elle considère comme l'un des éléments les plus importants de sa gestion. L'objectif consiste à assurer que Honda est une entreprise dont l'existence est appréciée par ses actionnaires, ses clients et la société dans son ensemble.

L'organisation de Honda reflète ses philosophies institutionnelles fondamentales. Chacune des opérations locales remplit sa tâche de manière à répondre rapidement et efficacement aux besoins des clients, et chaque division commerciale assume la responsabilité de ses propres produits. Cette organisation engendre un système qui fonctionne de manière extrêmement efficace.

Le Bureau des Audits a pour objectif d’augmenter le nombre et l'efficacité des audits de la performance de chaque division. Chaque division a pour objectif d'améliorer la conformité et la gestion des risques, tout en développant sa propre autonomie.

Pour garantir un contrôle objectif de la gestion de l'entreprise, des administrateurs et des auditeurs externes sont nommés au Conseil d'Administration et au Conseil de Surveillance, qui sont chargés de la supervision et des contrôles internes. Le mandat des administrateurs est limité à une année, et leur rémunération est déterminée selon un système qui reflète leurs contributions à la bonne marche de la Société. Notre objectif est de maximiser la flexibilité de nos réponses à l'évolution de l'environnement dans lequel nous opérons.

Vis-à-vis des actionnaires et des investisseurs, Honda a pour politique de base d'annoncer ses résultats financiers chaque trimestre, et de divulguer ses stratégies de gestion en temps opportun et avec précision. Honda continuera à l'avenir à considérer la divulgation de ces informations comme un élément prioritaire.

Organisation

La Société supervise et vérifie ses activités commerciales par l'intermédiaire de son Conseil d'Administration et de son Conseil de Surveillance.

Le Conseil d'Administration se compose de 21 administrateurs, dont deux externes, et a pouvoir de décision sur les questions statutaires, y compris l'exécution des affaires importantes. Le Conseil d'Administration supervise également l'exécution des activités de la Société. En Juin 2005, la Société a mis en place un système de responsables des opérations afin de renforcer l'exécution de ses activités et d'accroître la flexibilité au niveau de la prise de décision par le Conseil d'Administration. La Société a également augmenté le nombre d'administrateurs externes afin de renforcer les fonctions de supervision du Conseil d'Administration.

Le Conseil de Surveillance se compose de six auditeurs, dont trois externes. Conformément aux règles de la Société en matière d'audits, ainsi qu'au partage des responsabilités tel que le définit le Conseil de Surveillance, chaque auditeur vérifie la façon dont les administrateurs exécutent leur tâche. Les auditeurs effectuent ces vérifications de diverses manières, notamment en assistant aux réunions du

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (56.5 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com