LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marketing L'oreal

Commentaires Composés : Marketing L'oreal. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Novembre 2012  •  941 Mots (4 Pages)  •  1 180 Vues

Page 1 sur 4

1) Evolution du chiffre d'affaires cosmétique

PRODUITS PROFESSIONNELS

Au 30 septembre, la Division des Produits Professionnels réalise une croissance de + 2,0 % à données comparables, de + 7,2 % à données publiées. Le marché s'est durci en Europe de l'Ouest au 3e trimestre, mais la division poursuit son implantation dans les Nouveaux Marchés.

Kérastase, la référence absolue du luxe professionnel capillaire, est dynamisée par Cristalliste et par le lancement des Grands Crus d'Elixir Ultime, une gamme d'huiles parfumées pour les cheveux.L'Oréal Professionnel poursuit le déploiement mondial de la coloration Inoa avec la technologie ODS 2. Redken révèle Smooth Lock, le premier service professionnel de brushing semi-permanent.Matrix poursuit son expansion dans les Nouveaux Marchés, avec des gammes accessibles comme Wonder.black en Inde et Socolor.Beauty en Indonésie. Essie se déploie mondialement dans les bars à ongles. Sur le plan géographique, la division consolide sa position en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis, dans des marchés affectés par la baisse de la fréquentation des salons de coiffure.Les Nouveaux Marchés soutiennent la croissance de la division, en particulier en Inde, en Chine, en Indonésie, en Russie, en Pologne, en Ukraine et dans les pays du Golfe.

PRODUITS GRAND PUBLIC

La Division des Produits Grand Public enregistre une croissance de + 4,8 % à fin septembre à données comparables, et de + 9,0 % à données publiées. La division continue de gagner des parts de marché en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord.

L'Oréal Paris poursuit ses conquêtes avec Elsève Arginine Resist x3 et lance l'huile capillaire Huile Extraordinaire et le soin du visage Revitalift Laser x3, hautement concentré en Pro-Xylane.Garnier confirme ses succès en soin du visage et crée la rupture avec Olia, la première coloration permanente en grande distribution bénéficiant de la technologie sans ammoniaque ODS 2.Maybelline innove sur le segment des mascaras avec Volum' Express the Mega Plush, un mascara gel-mousse offrant volume, confort et douceur.Portée par la mode de la couleur, Essie poursuit son internationalisation en grande diffusion. En Europe de l'Ouest, sur un marché étale, la division renforce ses positions par le soin du cheveu et le soin du visage, particulièrement en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les pays du Nord. Les pays du Sud restent difficiles dans un contexte de marchés déprimés.En Amérique du Nord, la division renforce ses positions dans un marché en légère croissance. L'activité en Europe de l'Est s'améliore avec le rebond de Garnier en soin du visage et en coloration.L'Amérique latine accélère, grâce à la forte progression de Maybelline et au succès d'Elsève Arginine Resist x3.L'Asie-Pacifique enregistre de bons scores en Chine, en Inde, en Thaïlande et en Indonésie.La zone Afrique, Moyen-Orient poursuit son déploiement, portée par les pays du Golfe et la Turquie.

L'OREAL LUXE

Le chiffre d'affaires

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (87.3 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com