LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La vie m'a vaincue

Dissertation : La vie m'a vaincue. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Mars 2013  •  Dissertation  •  425 Mots (2 Pages)  •  581 Vues

Page 1 sur 2

Il serait trop long de vous expliquer, pourquoi ma vie n'était construite que d'illusion, une fois que l'on se retire, le gout amer remplis notre âme, lorsque l'on s'est battu en vains contre ses propres démons, que son propre père nous à transmis. La vertu et les valeurs ne prenne leur sens que dans une famille unis.

Du moins c'est ce que je pense sur le moment, entre mes larmes et les notes mélancolique s'échappant de ma guitare. Je ne peux tourner la page, j'aime mon père, mais il à foutu ma vie en l'air, si jeune... J'ai tout pour profiter de la vie, mais je ne me sens plus à ma place, repoussé par mon père, et à des années de lumière de ma mère qui à refait sa vie pendant ce temps. Je me suis rattaché à mon foyer maternelle en vains pendant tant d'année, mais ma mère ne ma pas attendue pour vivre, les autres non plus. Au fond qui peu réellement me comprendre... J'en ai marre de la fatalité.

Un jour on sera vieux, enfin peu être, je ne sais pas si je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir ou si je n'ai pas envie.

Tout s'est casse la gueule si vite, franchement, c'est plus facile de tomber que de monter.Peu être pas enfaite. Quesqu'il faut ? Un boulot régulier ? Une femme ? Un chien et une baraque morbide avec des gosses tous plus chiant les uns que les autres. Je saurais même pas comment élever un gosses, enfaite je saurais, mais je ne veux pas reproduire ce que j'ai vécu. Je suis sensible, et comme par hasard j'en ai pris plein la tronche. Je suis une merde, un lâche, un bon à rien, c'est toujours ce que mon père ma dit. C'était jamais la joie à la maison. Maintenant que je suis partie, je suis comme au purgatoire, attendant de passer de l'enfer au paradis, mais le purgatoire est long, très long... Toutes mes valeurs, mes idéaux, mes rêves, mais actes, tout est remis en question, tout ce que j'ai crus comme être la réalité de la vie, n'à plus aucun sens, mes répères ont disparus. La logique serait de retrouvé toutes ces choses, mais elles étaient fausses, certaines du moins, mais les différenciers et faire le tri me parait être une montagne tellement haute à gravir, je n'ai pas la force aujourd'hui. J'ai juste la force de sortir la tête de cette marre qui est fût mon illlusion pour me rendre compte que je suis au milieu d'un marécage.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (47.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com