LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Je me souviens cas

Étude de cas : Je me souviens cas. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Février 2016  •  Étude de cas  •  490 Mots (2 Pages)  •  958 Vues

Page 1 sur 2

JE ME SOUVIENS

Nous avons choix de vous présenter une musique qui s’intitule j’ai la mémoire qui flanche

interpréter par Jeanne moreau

dans une première partie je vais vous présenter l'auteur et l’interprété de la musique ;

ensuite ,,,,,,,,,,,, vous expliquera les ,,,,,,,,,, de la musique , enfin ,,,,,,,, vous exposera ,,,,,,,,,, et en fin ,,,,,,,,, la conclusion ,

Alors la musique « « la mémoire qui flanche » » est une chanson française interprétée par Jeanne Moreau en 1963 c'est une actrice; chanteuse et réalisatrice française. Née le 23 Janvier 1928 a paris. La chanson est écrite et composée par Serge Rezvani, il est née le 23 Mars 1928 a Taheran (Capital de l'Iran).est un peintre ; un écrivain [Romans ; pièces de théâtre] il et aussi auteur-compositeur de chanson ; Il a écrit plus de 40 romans ; 15 pièce de théâtre de deux recueil de poésie. Il est l'auteur de plus de 150 chanson dont la célèbre j’ai la mémoire qui flanche,

Cette chanson figure sur un 33 tours intitulé Jeanne Moreau chante 12 chansons de Serge Rezvani. Il est Récompensé en 1964 du Grand Prix du disque de l'académie Charles-cros La chanson a été notamment reprise par Serge Rezvani lui-même,

Cette chanson raconte une supposée histoire entre Jeanne Moreau et un musicien.

Elle nous décrit sa rencontre avec cet homme .Toute a commencer par un très long baiser sans fin sur la veine du poignet, ensuite elle a oublié énormément de détails tel que son prénom : […] pourtant elle aimer tellement l'appeler par son nom « J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien, quel pouvait être son nom et son prénom… » (0.21)

Ou bien encore de son physique tel que la couleur de ses yeux : […] « J’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien, de quelle couleur étaient ses yeux?... ».(0.41)

On apprend à la fin de la chanson qu’elle était très amoureuse, elle dit dans sa chanson qu’elle ne sait plus qui s’est lassé en premier mais elle parait désemparée suite à cette séparation : […] « Tout ce que je sais c'est que depuis, je n'sais plus qui je suis… »(1.20), […] « J’ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien, voilà qu'après toutes ces nuits blanches, il me reste plus rien… ».(1.40)

Cette chanson est en relation avec le thème je me souviens car elle fait appel a des émotions tels que le bonheur, la nostalgie, puisqu’elle parait « perdu » sans lui. Cette chanson fait appel aussi aux souvenirs et a la mémoire puisqu’elle ne se souvient pas très bien de cet homme « j’ai la mémoire qui flanche je me souviens plus très bien ».

Par ailleurs le rythme de la chanson est entrainant au début et plus « morose » vers la fin comme si y repenser lui faisait de la peine.

On peut dire aussi

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (55.9 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com